bac st2s ou bac pro
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bac st2s ou bac pro



  1. #1
    maria13nov

    bac st2s ou bac pro


    ------

    Bonjour je m'appelle mariama et je suis en 2nde generale je voudrais vous demander plus tard je veux faire infirmière et je sais pas quel bac choisir et je doute car on m'a dit pour aller en st2s il faut avoir des bonnes notes dans les matières scientifiques alors que j peur de ne pas être accepter en st2s car j 7,3 de moyenne en SVT j 10 en physique j 10.5 en histoire j 13.30 en espagnol j 13 en anglais j 13 en sport j 5,2 en maths et 4 en français alors j besoin de votre aide SVP vous c quoi quel bac qui me convient le plus bac pro assp ou bac st2s

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : bac st2s ou bac pro

    Bonjour

    Pour passer le concours d'entrée en IFSI, il faut un bac, quel qu'il soit.

    C'est vrai que le BAC ST2S y prépare bien, mais il nécessite un bon niveau en SVT.

    Le concours d'entrée en IFSI est composé d'une épreuve écrite et de tests psychotechniques puis d'un entretien de connaissances dans le domaine médico - social et un entretien de motivation.
    Des élèves venant de L ou ES réussissent aussi bien à y entrer que des élèves venant de S ou ST2S.

    ASSP est un peu moins adapté, le niveau acquis à la fin dans les matières générales étant plus faible, comme dans tous les BAC Pro.

    Donc, au vu de vos notes, regardez du côté des autres BAC généraux ou technologiques.
    Et si les métiers du soin vous intéressent, essayez d'acquérir des expériences dans ce domaine, par un engagement à la croix rouge, chez les sapeurs pompiers, des boulots d'été dans l'aide aux personnes, des stages en hôpital ou maison de retraite par exemple.
    Vous aurez ainsi beaucoup plus de chances de pouvoir entrer en école.

    Autre chose : si vous n'aimez pas la SVT : cela va être dur en école d'infirmier !
    La biologie humaine représente quand même une bonne partie des cours.

  3. #3
    obi76

    Re : bac st2s ou bac pro

    Déplacée dans la catégorie ad-hoc
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Bac ST2S ou STL ?
    Par invitecdd0de27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2012, 15h59
  2. STL, ST2S ou S ?
    Par invite65e97cb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2011, 21h28
  3. Bac S - STL ou ST2S ?
    Par invitea7571f35 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2010, 09h17
  4. bac sti, stl ou st2s
    Par inviteb2115550 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 09h49
  5. bac st2s
    Par invitee79dc5f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 20h52