Choisir son master Pro
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choisir son master Pro



  1. #1
    Celine_Lem

    Choisir son master Pro


    ------

    Coucou!
    je viens de finir ma licence de biologie général, et je dois faire mes inscriptions pour le master.
    Je suis un peu perdu pour choisir mon master, j'en connais très peu (que ceux que ma fac propose) mais j'aie une idée assez précise de ce que je cherche. J'aie pas mal cherché sur internet mais un avis extérieur est toujours le bienvenu.

    Je voudrais intégrer un master pro dans un secteur qui promet une bonne insertion professionnelle (agro-alimentaire, bio-technologie, je sais qu'il existe des masters pour être technico-commercial pour les labo de biologie)

    Mais le problème c'est que j'aie un mauvais dossier de licence (jamais de redoublement mais des rattrapages, je valide tout juste, beaucoup d'UE non validée).

    Du coup j'aimerai intégrer un master ou il y a peu de sélection du M1 à M2 (master en 2 ans on appelle ça je crois)

    Si vous aviez des idées? Je suis assez ouverte a tout types de formation car je sais pas exactement ce que je veux faire plus tard. J'aie assez peur de me retrouver avec un diplôme inutile (J'aie beaucoup bosser pour avoir ma licence). J'essaye de trouver une solution

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Choisir son master Pro

    bonne insertion pro avec un M1/M2pro en bio ? !!! tu rêves? d'ailleurs il y a très peu de M2pro en bio et c'est logique.
    a part la bioinfo, et le technico-commercial, je ne vois pas, et encore avec la concurrence des titulaires de doctorat.

    si, peut-être les M1/M2 assurance qualité ?
    et si tu envisageais une licence pro? mais je ne suis pas convaincue que tu aie le dossier pour.

  3. #3
    Celine_Lem

    Re : Choisir son master Pro

    assurance qualité ça peux être une bonne idée!
    D'autre idée? je suis preneuse

    Sinon il y a vraiment beaucoup de M2 Pro dans le domaine de la biologie (je sais de quoi je parle j'ai fait pas mal de recherche ces derniers temps).
    Je vois pas ce que la concurrence des titulaires de doctorat vient faire las dedans puisqu'ils se destinent le plus souvent a faire de la recherche en laboratoire.
    j'aime pas trop ce genre de messages décourageant je voulais juste des conseils de quelqu'un qui s'y connait!

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Choisir son master Pro

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    bonne insertion pro avec un M1/M2pro en bio ? !!! tu rêves? d'ailleurs il y a très peu de M2pro en bio et c'est logique.
    a part la bioinfo, et le technico-commercial, je ne vois pas, et encore avec la concurrence des titulaires de doctorat.

    si, peut-être les M1/M2 assurance qualité ?
    et si tu envisageais une licence pro? mais je ne suis pas convaincue que tu aie le dossier pour.
    Franchement en agroalimentaire cela reste un secteur avec des débouchés correctes, de plus si on est quelqu'un de motivé et que les stages qui ont été fait son bons tout est possible.
    Dernière modification par Nickname-Winner ; 13/05/2015 à 16h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Celine_Lem

    Re : Choisir son master Pro

    Ok Nickname-Winner j'avais aussi retenus l'Agro comme une des meilleurs solutions
    La j'aie mon premier stage de 2 mois en Angleterre histoire d'apprendre la langue,
    J'essaye de beaucoup jouer sur les stages pour compenser mon dossier limite

  7. #6
    Nickname-Winner

    Re : Choisir son master Pro

    Faut faire des stages en entreprise qui auront une plus value sur le CV. Donc en gros les stages en labo U et en R&D en entreprise il faut oublier.
    La HQSE (hygiene qualité sécurité environnement) est un secteur assez porteur, la production est un domaine intéressant mais il faut à mon avis avoir l'envie de travailler dans ce secteuret trouver le master qui te fera acquérir des compétences utiles la dedans.

    Meme si tu as un dossier "mauvais" tu peux toujours envoyer ton dossier dans des petites écoles d'agro peu connue mais de bonnes qualités (type ESIX Normandie) qui si tu arrives à faire une lettre de motivation "originale" et de montrer sur ton CV que tu vaux le coup et que tu es un bosseur (donc en gros que tu as travaillé tous tes été dans le ramassage de fruits par exemple) vont te laisser une chance de venir aux entretiens et de montrer ce que tu vaux.

    Ensuite tu peux toujours intégrer un M1 en agroalimentaire cartonner et rentrer dans une école.

    Voila voila!

  8. #7
    Celine_Lem

    Re : Choisir son master Pro

    Merci beaucoup pour les infos! Je vais essayer de me donner toute les chances
    Merci de m'avoir aider

Discussions similaires

  1. mastère ou master : que choisir ?
    Par clarinette11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2013, 18h49
  2. Quel master choisir ?
    Par invite88aad350 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2011, 18h18
  3. Quel master choisir
    Par invitec00ddad3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 19h34
  4. Choisir Un Master En Géophysique
    Par invite912b114f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2010, 09h02
  5. quel master choisir ???
    Par invite69823aa9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2009, 10h25