licence de maths
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

licence de maths



  1. #1
    cr13

    licence de maths


    ------

    Bonjour je suis actuellement en terminale s SVT spécialite maths. J'aimerais aller en licence de maths l année prochaine. J'ai de bons résultats en maths, 16 de moyenne durant l'année mais en spé maths je n'ai que entre 10 et 12. Il y a des choses en spe que je n'arrive pas très bien à faire comme par exemple en arithmetique ca pêche un peu.. Je voudrais savoir si je pourrais réussir en licence et si vous pourriez me donner quelques idées sur le rythme de travail,les heures de cours tout ça merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Rizmoth

    Re : licence de maths

    Bonjour.

    Très franchement, je ne pense pas que tes notes "moyennes" en spé maths actuellement signifient un véritable obstacle par la suite...

    Ok, la spé maths en Terminale S, c'est beaucoup d'arithmétique. Mais la Spé (à moins que la philosophie ait changé depuis mon époque) à tendance à taire ses origines. En réalité, les notions abordées en Spé ont une réelle importance en mathématiques, et je les classerais (cela vaut ce que ça vaut) dans deux domaines :
    - les compétences transversales : la spé maths forge la culture de la démonstration. On ne se contente plus de poser un théorème, on le démontre, et surtout, on apprend à savoir démontrer, en manipulant des rudiments de logique (je dois montrer que A implique B, alors je considère A...je dois montrer que A est équivalent A à B...j'ai deux ensembles, je dois montrer qu'ils sont égaux, je montre donc que chacun est inclus dans l'autre...)...Ce n'est propre à aucun champ des Mathématiques, mais c'est présent partout, et fondamental.