Orientation Electronique mecanique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation Electronique mecanique



  1. #1
    LucasM92

    Orientation Electronique mecanique


    ------

    Bonjour,
    Voila 2 ans que j'ai arrêter les études, ne sachant que faire.
    Je n'ai pas eu le bac mais j'ai eu un BTS MUC il y a 2 ans.
    Je pense avoir trouver ce qui me plait! L’électronique, mécanique, robotique, un peu tout ce qui tourne autour de l’humanoïde.
    Je cherche donc une école pouvant me former a cela, mais la plupart d'entre elle se "vendent" plus qu'autre chose et je ne sais donc pas trop par ou commencer.
    Je recherche quelque chose de plutôt générale mais très poussé si possible (avec prof passionné serait le top!). Peu importe l'école je veux juste apprendre!

    J'ai donc besoin d'un coup de main pour savoir quelle ecole aurait le plaisir de m'acceuillir (sans bac), pour une formation orienté electro/meca/robo.

    Et peut etre qu'un jour je construirai un engin allant plus vite que la vitesse de la lumiere permettant de faire des film sur la lumiere du passé

    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Orientation Electronique mecanique

    Pour la robotique humanoïde en loisir ok, pour en faire ton métier c'est encore un peu tôt.

    Tu peux t'aider de tutoriels et de communautés sur internet ; le robot Poppy est il me semble le robot humanoïde le moins cher, sauf si Aldebaran lance son dernier Nao fabriqué en Chine aux alentours de 2000€ comme le dit la rumeur.

    Il y a très peu d'entreprises qui recrutent sur ce genre de robots, et quand elles le font ce ne sont que des docteurs ou des ingénieurs pour l'instant. Il y a Aldebaran robotics, Boston dynamics et on a fait le tour. Les autres sont plutôt des laboratoires de recherche, des associations ou des TPE (sinon tu peux partir au Japon, ils aiment bien les humanoïdes).

    Quand tu parles d'écoles qui se vendent, je pense que tu dois parler de l'IMERIR ? Je suis assez réservé sur cette école (qui ne te délivrera pas un diplôme d'ingénieur et il y a une magouille avec l'université pour que tu aies quand même un master je crois). Elle te délivre un titre, ce qui n'a de valeur que pour l'école et les entreprises qui le reconnaissent. L'insertion me semble assez bonne et les domaines variés, mais on n'a pas assez de détails (salaires, postes) pour pouvoir comparer à une école d'ingénieur reconnue par la CTI (le fait de ne pas avoir l'agrément ne signifie pas qu'ils sont mauvais pour autant).
    Après, ils ont l'air passionnés et on des projets intéressants, si tu ne veux qu'apprendre pourquoi pas (à condition de pouvoir débourser 4500€/an ou de le faire en apprentissage, ce qui est aussi un bonne solution).

    La question donc c'est est-ce que tu veux reprendre des études longues et en faire ton métier (tu devrais repasser ton bac à mon avis) ou tu cherches juste à travailler dessus en loisir et apprendre en même temps ?

  3. #3
    PIXEL

    Re : Orientation Electronique mecanique

    le BTS donne un équivalent du bac, ce me semble.

  4. #4
    LucasM92

    Re : Orientation Electronique mecanique

    Je vois que L'IMERIR est a perpignan, n'y a t-il pas une école en région parisienne?

    Ils sont vraiment vers l’humanoïde comme je le veux mais j'aimerai quelque chose de plus générale pour commencer les 2 premiers années, comme électronique/mécanique (histoire de tâter le terrain).

    "La question donc c'est est-ce que tu veux reprendre des études longues et en faire ton métier (tu devrais repasser ton bac à mon avis) ou tu cherches juste à travailler dessus en loisir et apprendre en même temps ? "
    Faire de longues études, en faire mon métier puis travailler dessus en loisir (réaliser mes rêves) tout en continuant a apprendre a côté serait le top!
    Par contre je ne me vois pas vraiment retourner au lycée..

    "le BTS donne un équivalent du bac, ce me semble. "
    Oui mais je ne suis pas sure qu'avec un bts dans le commerce je puisse aller en electro ^^

    Merci pour vos réponses! Si vous avez de bonnes écoles sous la mains pour faire mes 2 premiers années en éléc/meca je suis preneur!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : Orientation Electronique mecanique

    Je pense que tu devrais essayer un BTS oy DUT en alternance pour commencer.

Discussions similaires

  1. Orientation electronique
    Par invite1ea0067f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 21h37
  2. orientation mecanique des fluides!
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 17h31
  3. Orientation et mécanique
    Par foudezic63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2007, 13h09
  4. Orientation en mécanique, étant en BGPC.
    Par julien_4230 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 23h27
  5. Orientation aprés bac genie mecanique
    Par invitec182f930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2006, 14h43