Prépa militaire CPGE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépa militaire CPGE



  1. #1
    amo.06

    Prépa militaire CPGE


    ------

    Bonjour je m'adresse surtout à ceux connaissant bien les prépas militaire ou qui y sont allés.
    J'ai postulé pour intégrer la prépa militaire CPGE du lycée militaire d'Aix (1er choix) et de Grenoble (2nd choix).
    Le lycée de Grenoble m'a contacté pour me demander de passer une visite médicale que je n'avais pas encore passer. Hors, le lycée d'Aix ne m'a pas contacté pour une quelconque visité médicale (sachant que celle ci est obligatoire il me semble...) Pensez vous que cela veut dire que le lycée d'Aix n'ai pas intéressé par ma candidature ?
    De plus, j'ai une copine sérieuse et je voulais savoir si la vie de couple en prépa militaire est possible ? Je sais que la somme de travail est très importante mais pensez vous qu'il est possible d'entretenir une relation amoureuse tout en étant en internat et en bossant ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Prépa militaire CPGE

    Mon ex n'avait pas eu besoin de visite médicale pour Aix et il avait été pris

  3. #3
    amo.06

    Re : Prépa militaire CPGE

    merci de m'avoir répondu
    et sinon comment ça se passe lorsque l'on est en couple la prépa militaire ? c'est dur ou il y a quand même moyen de se voir ?

  4. #4
    kyriete

    Re : Prépa militaire CPGE

    Salut, tu n'es pas interdit de sortie les we, tu fais ce que tu veux. Apres tu risques d'etre occupe niveau emploi du temps.
    Pourquoi une CPGe militaire? Tu vises quelles ecoles?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amo.06

    Re : Prépa militaire CPGE

    J'aimerais intégrer l'armée de l'air ! Je sais que j'ai besoin d'être en école militaire pour pouvoir bosser et trouver la motivation !
    Donc tu me dis que malgré la charge de travail, il est quand même possible d'entretenir une relation?

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépa militaire CPGE

    Bonjour,

    Pourquoi cette insistance sur votre relation ? Vous pensez qu'à l'école de l'air vous ne serez pas très occupé ?

    J'ai envie de dire, essayez et vous verrez bien. De ce que j'ai pu lire ici et là, on a à peu près tous les cas de figure, soit ça passe, soit ça casse.
    Si cette relation est vraiment sérieuse, votre copine sera compréhensive... pour tout un tas d'arguments que vous connaissez déjà (et donc je ne vais pas m'étendre). Et puis sinon, c'est que ce n'était pas la bonne.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. CPGE en lycée militaire
    Par Lari75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2014, 13h19
  2. CPGE militaire d'Aix-en-Provence
    Par Lau0738 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2014, 15h40
  3. Ecole militaire sur concours CPGE
    Par invite021356ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2010, 10h51
  4. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par stross dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  5. Ecole militaire après une CPGE?
    Par invite0b3be39b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 17h45