MPSI ou PCSI ???
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

MPSI ou PCSI ???



  1. #1
    invite4396bb27

    MPSI ou PCSI ???


    ------

    Bonjour a tous !!
    Voila je ss en terminale S dans un lycee pluto moyen. G de bonnes notes en maths (18 en obligatoire et 15 en spe) et en physik (16). Je souhaite m'inscrire ds une prépa scientifique mais j'hésite énormément entre une MPSI et une PCSI. J'apprécie beaucoup les mathématiques (surtt pr la rigueur des raisonnements et l'abstraction) mais je suis passioné de physique (pas tellement de Chimie). Vous me diriez que je devré aller en MPSI seulement voila je pense que ma moyenne est gonflé par rapport à mes aptitudes en mathématiques. Pour la PCSI, je crains de me démotiver en Chimie.
    Que faire?
    Je vous serai trés reconnaissant si vous me répondez le pluto possible.
    Merci a tous

    -----

  2. #2
    invite6cbab356

    Re : MPSI ou PCSI ???

    Va en PTSI

  3. #3
    invite46cb01f7

    Re : MPSI ou PCSI ???

    D'après c'que tu dis vas plutôt en MPSI, prend l'option SI et puis vois si tu continues en MP ou PSI.

  4. #4
    invite241bf752

    Re : MPSI ou PCSI ???

    faut aussi voir quelles ecoles tu veux integrer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50d0d501

    Re : MPSI ou PCSI ???

    J'avais exactement ton profil, j'ai fait MPSI puis PSI, je pense que ca a ete un bon choix. En PSI : le niveau en maths est plus "bas" (mm s'il est tout a fait respectable) que en MP et le coté "modelisation" etc que tu as en physique est tres interessant (mm si c'est un peu dur au debut).

    Apres pour la PTSI, je te conseille de bien regarder les places offertes aux concours: si tu veux l'ensam alors faut pas hesiter a y aller, sinon pour certaines autres ecoles c'est mission "presque" impossible dans cette filiere...

  7. #6
    invite4396bb27

    Re : MPSI ou PCSI ???

    En fait je vise l'X et centrale et j'ai vu kil accordt relativement plus de places aux MP ko PC.

  8. #7
    invitee3db0dc2

    Re : MPSI ou PCSI ???

    Mais il y a généralement plus de candidats en MP qu'en PC...
    ___________________
    La succession de chercheurs est comparable à un seul homme qui apprend indéfiniment. Blaise Pascal

  9. #8
    invite18589542

    Wink Re : MPSI ou PCSI ???

    Citation Envoyé par sainloi2
    D'après c'que tu dis vas plutôt en MPSI, prend l'option SI et puis vois si tu continues en MP ou PSI.
    Je suis plutôt d'accord avec cet avis là vu ton goût pour les mathématiques et la physique. Je pense que c'est le critère primordial pour choisir et non les quotas d'admission entre MP ou PC ou PSI.. Vu ce que tu vas devoir ingurgiter dans les matières concernées il vaut mieux que ça te plaise vraiment.

  10. #9
    invite4396bb27

    Smile Re : MPSI ou PCSI ???

    ya pa d'autres avis???

  11. #10
    chwebij

    Re : MPSI ou PCSI ???

    c'est pas la premiere fois que ce genre de post mpsi/pcsi est ouvert! fait des recherches si tu veux avoir d'autres avis!
    amicalement

Discussions similaires

  1. PCSI ou MPSI ?
    Par invite1fa962f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 04/12/2010, 08h06
  2. PCSI ou MPSI
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 11h19
  3. comparaison MPSI/PCSI
    Par invite44b4596c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/08/2006, 16h27
  4. Mpsi/pcsi...
    Par invite553243dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2005, 21h40