IUT GE2I ou ICAM?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IUT GE2I ou ICAM?



  1. #1
    Emiya

    Smile IUT GE2I ou ICAM?


    ------

    Bonjour, je poste ici car j 'aimerais avoir vos experiences pour ces deux formations.
    Je suis actuellement en terminale S et comme pas mal de monde je dois prendre une décision pour le post-bac.
    Mon but est d'avoir un diplôme d'ingénieur généraliste, pour ensuite pouvoir travailler à l'étranger (pourquoi pas l'Allemagne).

    Mon dossier est juste limite pour aller en PT, MP ou PC mais j'ai quand même tenté l'ICAM (Toulouse ou Nantes). Les oraux de motivation se sont plutôt bien passés, la formation me motive.
    J'ai aussi postulé en IUT GE2I, qui me semble rester assez généraliste, pour ensuite pouvoir faire une école d'ingénieurs. Je sais qu'il faut être bien classé pour pouvoir y être admis.
    L'année prochaine, que je sois en IUT ou à en prépa intégrée à l'ICAM je travaillerais beaucoup (plus que cette année en tout cas).
    Si je suis admis à l'ICAM et en IUT que me conseilleriez vous?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : IUT GE2I ou ICAM?

    en aucun cas, tu n'auras le choix. je pense que tu cherches des arguments pour classer ces deux voeux. cela me parait évident, l'ICAM puis le DUT sauf si tu as d'autres critères qui entrent en jeu.

    néanmoins ICAM a plutôt une orientation généraliste, ce que l'on nomme ainsi cache en général bcp de méca. Le DUT GE2I n'est pas dans le même secteur. avec les deux tu finiras peut être par sortir ingénieur mais avec GE2I on ne te prendra jamais dans une école à dominante méca!

  3. #3
    Emiya

    Re : IUT GE2I ou ICAM?

    Tout d'abord merci pour ta réponse.
    L'ICAM est hors APB donc si les deux formations m'acceptent j'aurais le choix,
    C'est vrai qu'avec l'ICAM je serais directement intégré à l'école si je réussi les deux ans de prépa, donc je suis assez tenté de privilégier cette formation.