Ecole Spéciale Militaire Saint-Cyr
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole Spéciale Militaire Saint-Cyr



  1. #1
    13CarD

    Ecole Spéciale Militaire Saint-Cyr


    ------

    Bonjour a tous. Je suis actuellement en CPGE PSI première année. J'aimerais présenter le concours pour rentrer à l'école de Saint Cyr mais je me pose pas mal de question... Notamment :
    -Quelles sont les chances d'y être admis? (En passant par un concours CPGE Sc : Nombre de places / de demandes)
    -la vie d'officier militaire est elle difficile? Contraignante? (Sachant que j'adore le sport et l'esprit militaire, mais que je n'ai aucune expérience militaire, je ne sais pas si ce métier est fait pour moi ou pas : je m'en remet ici à votre expérience personnelle..)
    -Ayant un problème à l'œil gauche (je ne peut pas le fermer) je me demande si cela peut entraver mon projet de carrière militaire ?
    Si vous avez quelques éléments de réponse, cela pourrait beaucoup m'aider! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    AliceOpi

    Re : Ecole Spéciale Militaire Saint-Cyr

    Salut 13CarD,

    J'ai un ami qui a fait 2 ans à St Cyr, et je crois qu'il y a une bonne concurrence en effet ( je n'ai pas de chiffres à te donner ) cependant il ne me semble pas qu'il ait vécu cette expérience comme difficile. Si tu adore le sport et l'aspect militaire alors il est possible que tu accroche à la formation. Mon ami a adoré les différents entraînements sportifs/militaires, même s'il n'as pas continué dans l'armé après !

    Pour ton oeil, seule la visite médicale peut confirmer ton adhésion ! (mais je ne peux pas te promettre que ce soit obligatoire ! )

    J'espère t'avoir quand même aidé !

Discussions similaires

  1. Ecole militaire de Saint Cyr ...
    Par invite70208552 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 168
    Dernier message: 24/02/2022, 06h05
  2. Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr
    Par invite660150cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2012, 19h27
  3. école spéciale militaire Saint Cyr
    Par invitee08a4d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2012, 08h41
  4. Redoublement à l'ecole speciale militaire de saint cyr
    Par invite45eda46d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2010, 15h02