que choisir comme filière
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

que choisir comme filière



  1. #1
    Mael-rssn

    que choisir comme filière


    ------

    Bonjour je suis actuellement en classe de seconde générale et je ne sait pas quoi choisir comme filière pour devenirs ingénieure en robotique.
    Je voudrais aller en S mais ma moyen en maths est assez moyenne. Mais en physique et en SVT ma moyenne est correcte.
    Mes professeur me disent: "vue que tu aime manipuler, tu devrais aller en sti2d" mais je ne sais pas si il y a beaucoup d’école d’ingénieure qui prennent des élève de sti2d après le BAC?
    alors qu'est ce que je doit faire a votre avis

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : que choisir comme filière

    Il vaut mieux aller en S pour une prépa/école d'ing' comme cursus.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    grivali

    Re : que choisir comme filière

    Quelles sont tes notes dans les autres matières (français, histoire_géo, langues) ? Pour aller en S il faut des notes correctes dans toutes les matières.
    Après un bac STI2D tu peux aller en IUT ou en prépa TSI. Certaines écoles d'ingénieur ont un quota de places pour les bacheliers techno. Il y a sans doute plus de débouchés intéressants avec un bon bac STI2D qu'avec un mauvais bac S

  4. #4
    Lili_378

    Re : que choisir comme filière

    Tu peux faire ingé en faisant Sti2D (j'en connais).
    C'est assez fréquent que ces élèves passe par un BTS ou un DUT pour faire ingé. Ou encore rentre directement dans une école d'ingé (mais c'est plus rare)...

    Surtout choisis la filière dans laquelle tu te sentiras la plus à l'aise et que tu pourras réussir.

    C'est complètement inutile de faire un bac S si c'est pour se ramasser (même si ce ne sera pas forcément ton cas ).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choisir un taraud/filière
    Par invite3abd0140 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2011, 10h15
  2. Quelle filière choisir à HEI ?
    Par invited1c8582f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2010, 09h10
  3. Quelle filière choisir ?
    Par invite25f1dd61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 14h11
  4. Quelle filière choisir ?
    Par Leito dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2006, 20h30