réorientation après un dcg
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

réorientation après un dcg



  1. #1
    cindy5
    Invité

    Question réorientation après un dcg


    ------

    Bonjour,

    J'ai 25 ans et j'ai un BTS en compta, gestion ainsi qu'un dcg (diplôme de comptabilité et de gestion, niveau licence) . J'ai tenté le dscg mais j'ai fini par abandonner.
    Je ne me vois plus du tout travailler dans la comptabilité. J'ai fais des stages en entreprise et en cabinet. L'ambiance en cabinet, le stress, les horaires... ce n'est vraiment pas pour moi.
    La comptabilité "pure" ne m'intéresse pas..même si j'aime gérer, organiser.
    Je souhaiterai me réorienter.

    J'aimerai savoir quelles sont mes possibilités suite à mon dcg ( sachant que je ne veux pas faire de comptabilité...)
    Vers quels métiers je peux me diriger autre que la comptabilité ou éventuellement, le choix d'étude possible? Si je souhaite garder tout de même les bénéfices de mes diplômes?

    -----

  2. #2
    cindy5
    Invité

    Re : réorientation après un dcg

    J'ai depuis toute petite voulu faire médecine.. mais cela n'a pas pu être possible.

    Aujourd'hui, j'hésite à m'orienter davantage vers les métiers de la santé. Cela m’embête de laisser tomber les diplômes que j'ai obtenu mais je ne me sens pas à ma place dans la comptabilité.
    Je ne supporte pas trop le sang...mais je serais intéressée par les soins. Je m'intéresse beaucoup aussi à la médecine douce.

    Auriez vous quelques idées?

  3. #3
    CnCorientation

    Re : réorientation après un dcg

    Bonjour Cindy,

    La santé et la comptabilité sont deux univers différents. Donc réintégrer un master pour réaliser un métier dans les soins ce n'est pas possible. Par contre un métier de "management" dans le domaine de la santé, c'est plus faisable, et certainement possible d'intégrer un master pro après ton DCG, car tu auras des cours de droit,économie, gestion. Mais faut encore que cela te plaise.. Après le DCG tu as aussi d'autres passerelle possibles, par exemple faire un master en Ressources Humaines, c'est faisable. Mais pou cela tu dois en savoir plus sur ta personnalité, sur tes réelles motivations pour savoir si ça te convient.
    J'espère t'avoir aidé ?
    Tony

  4. #4
    cindy5
    Invité

    Re : réorientation après un dcg

    Bonsoir Tony,

    Citation Envoyé par CnCorientation Voir le message
    La santé et la comptabilité sont deux univers différents. Donc réintégrer un master pour réaliser un métier dans les soins ce n'est pas possible.
    Oui , dans ce cas, je repartirai à zéro.

    Citation Envoyé par CnCorientation Voir le message
    Par contre un métier de "management" dans le domaine de la santé, c'est plus faisable, et certainement possible d'intégrer un master pro après ton DCG, car tu auras des cours de droit,économie, gestion. Mais faut encore que cela te plaise.. Après le DCG tu as aussi d'autres passerelle possibles, par exemple faire un master en Ressources Humaines, c'est faisable. Mais pour cela tu dois en savoir plus sur ta personnalité, sur tes réelles motivations pour savoir si ça te convient.
    J'espère t'avoir aidé ?
    Tony
    J'ai vu qu'il y a aussi des masters pour manager à l’hôpital ainsi que des concours.
    Mes réelles motivations.. justement j'ai beaucoup de mal à savoir.. Je fais en ce moment un bilan de compétence mais je crois que cela ne va pas m'aider.

    Merci pour vos bonnes idées Tony. Je vais y réfléchir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cindy5
    Invité

    Re : réorientation après un dcg

    En même, je pense que les études en gestion servent toujours. Mais je veux vraiment m'éloigner de la comptabilité.
    La gestion peut surement servir dans d'autres domaines.

    Donc il y a plusieurs masters possibles:

    - RH: mais je ne suis pas très attiré par le domaine.
    - un master en droit et par exemple en gestion financière: je pense que ça peut être pas mal.. il faut que je regarde plus les débouchés.. Mais bon, j'ai un peu peur que ça soit trop difficile..
    - master finance: pour travailler dans les banques, mais je ne veux pas être commercial donc plutôt les job comme back office, annaliste financier, crédit ou il y a un m2 pour controleur de gestion.
    - master CCA: comptabilité controle audit: compta je ne préfère pas, l'audit m'intéresse moyennement.. ( en plus, il préfère de loin recruté les gens sortant d'école de commerce.. )
    - intégrer un master pour être prof.. mais bon, pour l'instant, je n'ai pas envie d'enseigner.
    - Je peux essayer de postuler dans les assurances, les mutuelles, retraites.... peut être. En attendant de savoir un peu plus ce que je veux.

    Est ce que vous avez d'autres idées de métiers possibles liées tout de même à la gestion?
    Ou vous travaillez dans ces domaines?

  7. #6
    cindy5
    Invité

    Re : réorientation après un dcg

    N'hésitez pas, si vous avez d'autres idées..

  8. #7
    cindy5
    Invité

    Re : réorientation après un dcg

    fin du bilan de "compétence" mais cela ne m'a pas aidé.

    Si vous connaissez des personnes qui se sont réorienter après un parcourt comptable...

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : réorientation après un dcg

    réorientation quand on a déjà travaillé cela veut dire s'orienter vers un domaine où il y a du boulot.
    je propose concours écoles d'infirmières, là il y a du boulot. il suffit d'avoir un bac où on a fait de la bio et faire une prépa spéciale pour ces concours. c'est un domaine ou 25 ans n'est pas un handicap mais plutot un avantage.

  10. #9
    cindy5
    Invité

    Re : réorientation après un dcg

    Même si j'admire les personnes qui font ces métiers: infirmières..
    je ne pense avoir les qualités pour.

    Je vais postuler de partout et voir ensuite...puisque je n'ai pas d'idées précises sur le métier que je veux exercer.

Discussions similaires

  1. Réorientation apres un bac pro gestion apres un redoublement de seconde
    Par Soniia38 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2015, 16h11
  2. Réorientation DUT après L1
    Par wikouza dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2014, 19h06
  3. Réorientation après L1
    Par invitece53b62d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2012, 15h49
  4. Réorientation après le Bac
    Par invite74d2ab1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 00h59