Centrale Nantes, Lille ou Marseille ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Centrale Nantes, Lille ou Marseille ?



  1. #1
    Jummix

    Centrale Nantes, Lille ou Marseille ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis admissible a Centrale Lille, Nantes et Marseille. Je suis classé 19 après les oraux et je dois maintenant faire mon classement de voeux pour les écoles.
    Mon premier choix se porte sur Centrale Nantes mais il n'y a que 15 places pensez vous que je puisse y être admis sachant qu'il y a 2 places aux Mines Paris, 1 a l'ENS Rennes et 25 a l'ENSAM.
    C'est pour mon second choix que j'ai une hésitation en effet je ne sais pas quelle école choisir entre Lille et Marseille. On dit souvent que Lille est mieux que Marseille mais dans les classement de l'Etudiant celle ci est classée derrière Marseille. Il est vrai que le faite que Marseille soit dans le sud est un point positif.

    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Centrale Nantes, Lille ou Marseille ?

    avant de conclure que Marseille est au sud et que c'est un plus, regarde sur quel campus est centrale Marseille et regardes la position de l'école par rapport aux quartiers "chauds", les calanques...
    je n'en ai aucune idée mais il y a un des campus de Marseille qui est particulièrement mal placé.

  3. #3
    grivali

    Re : Centrale Nantes, Lille ou Marseille ?

    Tu peux jeter un coup d'oeil aux options et masters de 3e année et voir si quelque chose t'inspire particulièrement. Par exemple Centrale Marseille est une ancienne école de mécanique, donc c'est resté un de ses points forts, etc...

  4. #4
    Plan_A

    Re : Centrale Nantes, Lille ou Marseille ?

    Salut!
    Concernant ton hésitation entre Lille et Marseille, regarde surtout les options auxquelles tu peux accéder et les spécialités des deux écoles: tu rentres dans l'école pour sortir avec un diplôme quand même
    Niveau mobilités à l'international, les deux écoles se valent à peu près de par le réseau TIME, commun aux deux écoles
    Enfin, niveau climat, c'est vrai que Marseille est dans le sud et que c'est agréable, mais comme le suggère aro31, il faudra faire gaffe aux quartiers "chauds" si t'atterit là-bas... Même si j'ai pas entendu d'histoires plus graves que quelques vols de portable de par mes potes, faut pas dramatiser non plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sweetpea

    Re : Centrale Nantes, Lille ou Marseille ?

    Centrale marseille est dans le 13 eme , le 13 eme c est pas un cadeau mais marseille ne craint pas tant que ca, le mieux pour tes voeux et surtout de voir ce qui est le plus coherent avec ton projet professionnel, le sud ca pourra attendre. Il me semble meme que la vie etudiante est plus sympa a lille qu a marseille, et c est qqun de marseille qui vous le dit

Discussions similaires

  1. liste attente centrale lille et nantes!!!!!
    Par ilyassaitazzi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2014, 13h11
  2. Orientation : Centrale Nantes ? Mines Nantes ? Que choisir ?
    Par invite9a90f97e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2013, 12h48
  3. HEI Lille ou ICAM Nantes
    Par arnaud100 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 15h08
  4. De Marseille ... à Lille !!
    Par inviteacd27fea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2011, 18h25
  5. Infos sur l'ENSPG, Polytech'Nantes, Orléans, Marseille
    Par inviteabcd57b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/05/2007, 14h18