Fac de SVT ou Fac de Biologie?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de SVT ou Fac de Biologie?



  1. #1
    Fave-e

    Exclamation Fac de SVT ou Fac de Biologie?


    ------

    Bonjour à tous!

    Titulaire d'un bac S, j'attend avec impatience les résultats d'APB pour savoir si je pars en DUT ou non.
    Le problème c'est que je suis sur liste d'attente pour ce DUT et tous les autres me sont refusés, je suis donc passée à la procédure complémentaire.
    Bref, je veux toujours passer le concours vétérinaire, et oui je n'en démordrai pas!!
    Le problème dans tout ça, c'est que je ne vois pas la différence entre une Fac de SVT et une Fac de Biologie... Est-ce la même chose?
    Merci de me répondre au plus vite, c'est super urgent!!
    Merci encore d'avance et bonne journée!!
    Félicia.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Fac de SVT ou Fac de Biologie?

    Citation Envoyé par Fave-e Voir le message
    Bonjour à tous!

    Titulaire d'un bac S, j'attend avec impatience les résultats d'APB pour savoir si je pars en DUT ou non.
    Le problème c'est que je suis sur liste d'attente pour ce DUT et tous les autres me sont refusés, je suis donc passée à la procédure complémentaire.
    Bref, je veux toujours passer le concours vétérinaire, et oui je n'en démordrai pas!!
    Le problème dans tout ça, c'est que je ne vois pas la différence entre une Fac de SVT et une Fac de Biologie... Est-ce la même chose?
    Merci de me répondre au plus vite, c'est super urgent!!
    Merci encore d'avance et bonne journée!!
    Félicia.
    Sur la procedure complementaire tu ne peux pas demander d'autres IUT ? Genre des IUT dans des villes paumees que personne ne veut ?

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Fac de SVT ou Fac de Biologie?

    Licence biologie = biologie
    Licence SVT = biologie + écologie+ géologie.


    Allez sur les sites des universités qui vous intéressent, vous trouverez les programmes de L1 de ces 2 licences.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Fac de SVT ou Fac de Biologie?

    Ne te fais pas trop d'illusions sur ton admission en DUT et sur les mouvements des listes d'attente.
    non il n'y a plus d'IUT de bio sur la liste disponible en PC. la liste des formations disponible en PC est d'ailleurs dispo pour tout le monde.
    il reste des places en prepa BCPST dans quelques endroits en France (Poitiers-limoges-créteil)
    il y a encore des places en CUPGE-bio Université Catholique de Lille

    coté fac la licence SVTE est en général à vocation enseignement SVT

    pour préparer le concours véto il faut prendre une licence dans une fac qui en 2eme année avait/aura une section prépa concours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : Fac de SVT ou Fac de Biologie?

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    Ne te fais pas trop d'illusions sur ton admission en DUT et sur les mouvements des listes d'attente.
    non il n'y a plus d'IUT de bio sur la liste disponible en PC. la liste des formations disponible en PC est d'ailleurs dispo pour tout le monde.
    il reste des places en prepa BCPST dans quelques endroits en France (Poitiers-limoges-créteil)
    il y a encore des places en CUPGE-bio Université Catholique de Lille

    coté fac la licence SVTE est en général à vocation enseignement SVT

    pour préparer le concours véto il faut prendre une licence dans une fac qui en 2eme année avait/aura une section prépa concours
    Au vu de ce que vient de dire aro-31 je te conseille vivement de postuler aux BCPST disponible, c'est la meilleure voie pour integrer veto et si tu ne reussis pas tu pourras passer le concours fac par la suite (je crois).

    Postule aussi a la CUPGE-Bio.

    Bonne chance!

  7. #6
    Fave-e

    Re : Fac de SVT ou Fac de Biologie?

    Merci à tous pour vos réponses!!

Discussions similaires

  1. Biologie à l'UPMC (biologie animale et marine) après le BAC
    Par Marcocolomb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 21h56
  2. [Biologie Moléculaire] Biochimie & Biologie moléculaire vs Biologie cellulaire
    Par chemsse dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2013, 09h46
  3. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49