école prépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

école prépa



  1. #1
    lyder10

    école prépa


    ------

    Bonjour j’écris ce texte car j'aurai besoin d'information sur mon avenir proche

    Voila je suis un futur terminal S et je suis donc en recherche de ma futur orientation. Le domaine de la chimie me plaisant beaucoup je souhaiterai travaillé dedans en tant qu'ingénieurs, pour cela il faudrait donc que je rentre en classe prépa néanmoins je ne suis pas sur que mes notes soit a la hauteur pour pouvoir y entré.

    C'est pourquoi j'aimerai que l'un d'entre vous m'éclaire sur les résultats attendu pour pouvoir être admis tout en sachant qu'il me reste encore 2 trimestre a faire avant de présenter mon dossier

    -----

  2. #2
    Shael

    Re : école prépa

    Bonjour,

    Il faut avoir au moins plus de 12 dans les matières scientifiques (math et physique-chimie). Ils regardent également les classement (c'est à dire si tu as des notes moyennes mais un bon classement tu as des chances d'être pris). Après tout dépend bien sur de la prépa que tu vises. Pour certaines prépas, je pense qu' il faut avoir plus de 16.
    Si tu es vraiment sur de vouloir faire de la chimie, pourquoi ne pas envisager une prépa intégrée dans une école de la fédération gay lussac ?

  3. #3
    lyder10

    Re : école prépa

    et bien j'ai 13 en math et physique néanmoins mon anglais me fait défaut mais depuis le début des vacances je le travail et j’espère atteindre la moyenne au premier trimestre
    ayant également 12 en espagnol et 11 en svt pour un 12 de MG j'ai des chances avec bcp plus de travail personnel arrivé a entré en prépa ?
    Je sais je me suis renseigné sur les prépa de Gay-Lussac et celle de Lyon m'attire énormément

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : école prépa

    Tu peux également aller à l'université pour préparer une licence de chimie puis rejoindre une école d'ingénieur après la L2 ou la L3.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    van_fanel

    Re : école prépa

    tout dépend de la prépa et des gens qui postulent dans cette prépa. Dans certaines prépas un dossier très moyen suffit pour etre accepté, dans d'autres avoir plus de 16 de moyenne dans toutes les matières est loin d'etre suffisant pour etre sûr d'etre pris.

  7. #6
    lyder10

    Re : école prépa

    Cela peut donc énormément varié entre les années et les écoles si j'ai bien compris ?

Discussions similaires

  1. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  2. DUT , prépa ou prépa integré pour une ecole d'ingénieures
    Par invited0a3c564 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2011, 21h55
  3. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  4. prépa, fac de bio, IUT, école ?
    Par invitef2cda8ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 20h50
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49