Les absences pour le dossier Post Bac
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Les absences pour le dossier Post Bac



  1. #1
    Banana_Pong
    Invité

    Les absences pour le dossier Post Bac


    ------

    Bonjour, je viens de finir ma terminale STI2D et j'ai un petit soucis par rapport à mes absences du 3ème trimestre.

    Je m'explique, pendant ce 3ème trimestre j'ai eu énormément de problèmes de santé en fin d'année, vers mi-mai, on m'a détecté un cailloux dans le fois qui me faisait une douleur horrible, puis en juin j'ai fait un rage dent, après ça on m'a retiré les dents de sagesse...bref, avec tous ces problèmes j'etais souvent absents en cette fin d'année.


    Le problème c'est que j'ai oublié de faire justifier mes absences (ajoutez à cela que j'ai stréssé pour le bac de francais+histoire) avant la fin de l'année et je me retrouve sur le bulletin avec 29 demi-journées dont 23 non justifiées.

    Je sais que l'année prochaine quand je vais rentré mes bulletins sur APB, ils ne demandent de marquer les absences. Je veux faire un BTS SIO, et je sais que si l'école me prend sur un dossier non papier, il ne verra pas ces absences mais si ils demandent un dossier papier je serai dans l'obligation de mettre mes bulletins avec absences.

    J'ai vu sur Internet que les absences sur le bulletin sont quelque-chose de "facultatif" comprenez par la que les lycées ne sont pas obligé de les afficher sur les bulletins.

    première question: Est-ce que l'année prochaine au moment de faire mon dossier Post-bac je peux demander à la CPE par exemple pour m'aider à avoir un meilleur dossier de faire disparaître les absences du bulletin pour m'éviter d’être refusé ?

    Deuxième question: Est-ce que les personnes qui examinent les dossiers prennent en compte les absences qui sont marqués en bas du bulletin ou ils ont des règles pour ça ?


    Merci D'avance

    -----

  2. #2
    Banana_Pong
    Invité

    Re : Les absences pour le dossier Post Bac

    Petite erreur je viens de finir ma première pas ma terminale ^^

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Les absences pour le dossier Post Bac

    dans l'APB, les bulletins sont retranscrits (ce n'est pas le pdf) et donc les absences ne sont pas notées! mais si l'établissement demande un dossier papier.... elles y sont!

  4. #4
    Banana_Pong
    Invité

    Re : Les absences pour le dossier Post Bac

    Est-ce que pour le dossier papier, j'ai le droit de demander que les absences n'apparaissent pas sur mes bulletins ? Je sais que si je modifie moi-même mes bulletins c'est de la falsification.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : Les absences pour le dossier Post Bac

    Il est encore temps de justifier tes absences.

    Moi ce qui me perturbe la dedans c'est que tes parents ne se sont pas souciés d'envoyer ces justificatifs au lycée ? Je sais pas mais même si c'est à toi de le faire tu es encore sous leur toit et c'est aussi à eux de faire attention.

    Je suis désolée mais ca me choque.

  7. #6
    Banana_Pong
    Invité

    Re : Les absences pour le dossier Post Bac

    A ce moment la, c'était la fin de l'année, on pensait au bac de francais et d'histoire et surtout à mes problèmes de santé. Mes parents ont contacté le lycée pour leur faire part de mes absences, mais ils veulent obligatoirement les petites vignettes roses alors je sais c'est un oubli bête mais ne t'inquiète pas, ce ne sont pas des parents indignes ^^

    Tu disais que je peux encore faire justifier mes absences de l'année dernière, ce qui veut dire que je dois refaire imprimer mes bulletins pour que les absences soient marqué comme justifié ?
    Dernière modification par Banana_Pong ; 12/07/2015 à 07h21.

  8. #7
    Paganicus

    Re : Les absences pour le dossier Post Bac

    J'ai eu le même problème que toi, des absences répétés sur le bulletin (20-30 demi journée par trimestre ). Il faut que tu ailles voir ton médecin qui te fasses un justificatif Puis tu le place dans ton dossier APB. J'ai fait çeci et mes absences ne m'ont pas empêcher d'être pris en prepa
    Au plaisir

  9. #8
    Banana_Pong
    Invité

    Re : Les absences pour le dossier Post Bac

    Et pour le dossier papier, ils faut mettre aussi un mot du médecin ?

    et Merci pour vos réponses

  10. #9
    Banana_Pong
    Invité

    Re : Les absences pour le dossier Post Bac

    Il est toujours possible de les faire justifier l'année prochaine ?

  11. #10
    Paganicus

    Re : Les absences pour le dossier Post Bac

    Exactement une photocopie est la bienvenue je pense

Discussions similaires

  1. Dossier papier post-bac
    Par kel34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2014, 10h09
  2. Dossier Post-bac CPGE à bac +1
    Par invite57c2d98b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 18h32
  3. Probleme avec le dossier Post-Bac
    Par invite832772f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2011, 04h08
  4. dossier post bac
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/03/2009, 12h52