DIU FARC niveau bac+5 ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DIU FARC niveau bac+5 ?



  1. #1
    hana-19

    DIU FARC niveau bac+5 ?


    ------

    Bonjour
    Je viens de valider mon master en biochimie
    et je souhaiterai poursuivre par une formation d'attaché de recherche clinique en m'inscrivant
    au DIU FARC (diplome inter universitaire formation des attaché de recherche clinique)
    j'ai beau chercher je ne trouve pas d'info a savoir si ce diplôme valide un niveau bac+5 ??

    MERCI PAR AVANCE

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : DIU FARC niveau bac+5 ?

    Un DU ou DIU ne valide pas de niveau de formation contrairement aux licences / master /Doctorat.

    Mais dans la mesure ou vous avez un Master, vous avez déjà validé un BAC +5 ... alors, quel est le pb ?

  3. #3
    hana-19

    Re : DIU FARC niveau bac+5 ?

    Bonjour
    J'ai un master 1 Validé,
    donc le salaire pour ce métier sera le même que pour une personne de niveau bac+3 ??

  4. #4
    LordChoco

    Re : DIU FARC niveau bac+5 ?

    Salut,

    Je pense que tu devrais faire ton M2, le bac+4 est très peu reconnu (en europe le système LMD prime) et s'arrêter entre deux échelons donne une mauvaise impression du genre "il n'a pas réussi à obtenir le suivant". De plus les grosses boites exigent un niveau académique (souvent bac+5) pour obtenir certains types de postes, et ce même après 20 années de carrière

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hana-19

    Re : DIU FARC niveau bac+5 ?

    Le soucis c'est que actuellement les master 2 sont tous clos et j'ai vraiment besoin de commencer a travailler rapidement

  7. #6
    grivali

    Re : DIU FARC niveau bac+5 ?

    Lord Choco a raison. Ne pas avoir un diplôme bac+5 risque de te bloquer définitivement l'accès au niveau cadre et de te cantonner dans des emplois niveau bac + 3. C'est d'autant plus ennuyeux que la formation continue est mal reconnue en France. Tu risques fort de regretter ce choix dans quelques années.
    Les secrétariats sont peut être fermés maintenant mais tu peux reprendre la tournée des M2 dès fin aout.

  8. #7
    LordChoco

    Re : DIU FARC niveau bac+5 ?

    Le soucis c'est que actuellement les master 2 sont tous clos et j'ai vraiment besoin de commencer a travailler rapidement
    Dans les petites universités il existe souvent des masters qui sont loin d'être complet (et ça ne veut pas dire que la formation est pas bien, juste qu'il y a peu d'étudiants dans les petites universités). Les fac ferment souvent début aout, il est encore temps de les appeler et de se renseigner sur les inscriptions.
    Le M2 c'est seulement un semestre de cours, après noël c'est souvent un stage de six mois, donc rémunéré (fais le dans une grosse boite et tu toucheras une gratification digne d'un salaire ). Et si c'est vraiment un problème d'argent, regarde du coté des prêts étudiants, car t'arrêter à ce niveau te bloquera pour pas mal de poste (à commencer par le travail d'ingénieur, tu seras sans cesse en concurrence avec des bac+5 qui te passeront devant). Déjà qu'en entreprises les masters plaisent souvent moins que les écoles et que les filières bio et chimie sont assez bouchées (après ça dépend des domaines, et peut être que biochimie est recherché, je connais pas trop), mais si en plus tu présentes "seulement" un bac+4, les embauches seront compliquées (on te proposera surement technicien ou assistant ingénieur à mon avis).
    Je te conseille donc franchement de trouver une solution pour continuer une année de plus, tu as vraiment tout à gagner pour ta carrière

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2015, 19h09
  2. Les logiciels de compression sont a base d'un langage haut niveau ou bas niveau?
    Par extrazlove dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/04/2013, 18h21
  3. PIC : Niveau de tension pour niveau logique
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2011, 18h21
  4. remise à niveau par correspondance niveau terminale s pour DUT info
    Par inviteb854a446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 09h51