BAC ES Etude dans l'informatique.Help
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BAC ES Etude dans l'informatique.Help



  1. #1
    Dempseytank

    BAC ES Etude dans l'informatique.Help


    ------

    Bonjour,

    J'ai un Bac ES et j'aimerais vraiment travailler dans l'informatique, que ce soit dans la programmation ou la réparation d'ordinateurs.Je suis donc inscrit sur APB et ai mis plusieurs Dut informatique ainsi qu'une licence d'info math.

    Seulement, les résultats APB sont tombés aujourd'hui et je ne suis pris dans aucun des Dut.Sachant que la fac info math risque d'être très difficile pour un étudiant ES, je voulais savoir s'il existait des licences d'info pour travailler dans la réparation, maintenance d'ordinateurs(vente de matériel informatique en magasin par exemple) ou même dans la programmation.

    Je pourrais bien aller en Fac d'info math mais je doute un peu de mes capacités, j'ai quand même fait spécialité math en terminale mais bon, j'ai un peu peur de me planter et je ne suis pas sur des débouchés qu'offre cette licence.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BAC ES Etude dans l'informatique.Help

    on est au troisième tour de l'APB: tu croyais au père noel ? cela fait deja 3 semaines que tu pouvais faire la procédure complémentaire.

    il reste des places en IUT statistiques et informatique décisionnelle à Carcassonne, Roubaix, Pau, avignon, poitiers....et il reste des places en IUT informatique à lannion, rodez... mais là avec un bac ES ce sera peut être moins facile

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : BAC ES Etude dans l'informatique.Help

    Bonjour,

    il existait des licences d'info pour travailler dans la réparation, maintenance d'ordinateurs(vente de matériel informatique en magasin par exemple) ou même dans la programmation.
    La vente/réparation d'ordi ne relève pas d'une formation en licence maths/info.

    Une licence (hors licence pro) seule offre peu de débouchés, il faut que cela soit clair dans votre tête : si vous vous engagez dans une filière L1,L2,L3 "généraliste", c'est pour viser bac+5 (master ou école d'ingénieurs). Si vous ne vous en sentez pas capable, visez IUT ou BTS.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Poursuite d'étude non Informatique après un DUT Informatique
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2010, 21h32
  2. étude informatique
    Par vivikakashi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2010, 08h56
  3. Etude en Informatique
    Par invitebf808332 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 11h06
  4. Etude dans l'informatique (PC)
    Par invitecc79f7ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2007, 10h27
  5. étude de bio-informatique
    Par invite600a51b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 17h16