Entretien pour thèse - questions pratiques sur l'épreuve écrite et orale
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entretien pour thèse - questions pratiques sur l'épreuve écrite et orale



  1. #1
    petitelectron

    Entretien pour thèse - questions pratiques sur l'épreuve écrite et orale


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voulais vos avis et conseils sur le déroulement d'un entretien pour une thèse en biologie/agronomie.

    Ca va faire un an, depuis mon diplôme de master 2, que je travaille dans le privé en agronomie et j'ai postulé à une thèse. Je ne connais pas trop ce milieu et je suis un peu surprise par le déroulement de l'entretien :

    Apparemment j'ai une épreuve écrite à faire chez moi la veille de l'entretien. En avez vous déjà eu une ? Pensez que ce sont des questions techniques ou sur ma motivation ?
    Puis j'ai l'entretien de visu cette fois où je dois me présenter en 15 min (avec un vidéoprojecteur si je le désire) ... Est ce comme une présentation normale de mon parcours ? ou faudrait il que je leur présente des résultats bruts (des slides de graphes des données et résultats que j'ai eu au cours de mes boulots et stages par exemple ?). Le vidéoprojecteur est il à chaque fois utilisé ?

    Merci d'avance pour vos réponses. Votre expérience d'entretien de thèse me serait bien utile.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Entretien pour thèse - questions pratiques sur l'épreuve écrite et orale

    tu es agro?, tu as un boulot et tu candidates pour une thèse...!! cela va t'avancer à quoi ? en sortant de la thèse tu auras plus de chance de vendre ton diplôme d'ingénieur que ton doctorat!

    pour la présentation tu choisis de présenter ce que tu veux! en général les candidats présentent leur parcours et leur M2

    le doctorat ne vaut le coup que dans certains secteurs très limités mais franchement le privé en agro n'embauche pas les doctorats.

  3. #3
    petitelectron