Entrée en DUT Genie civil
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Entrée en DUT Genie civil



  1. #1
    monsieurx1

    Thumbs up Entrée en DUT Genie civil


    ------

    Bonjour,

    Je rentre en 1ere année de DUT GC à la rentrée et je souhaite avoir des renseignements.
    En ce qui concerne mon projet j'aimerai intégrer une école d'ingénieur après le DUT (insa gc, archi, ??)

    J'ai donc plusieurs questions:
    1- Vaut-il mieux que je commence à travailler pendant ces vacances pour pouvoir cartonner ou vaut il mieux bien se reposer?
    Si oui, des liens pour commencer à travailler?

    2- Un ordinateur portable m'est-il nécéssaire? Si oui, quels caractéristiques ? (écran tactile pour la prise de note, carte graphique pour cao, ram, taille de l'écran,etc)

    3- Des conseils plus généraux pour bien réussir et pouvoir aller en écolé d'ing?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    thm10

    Re : Entrée en DUT Genie civil

    Pendant que tu as du temps, renseignes toi un max sur toutes les écoles qui correspondent à ton projet et au modalités pour y entrer (concours, dossier) , toutes ne sont peut-être pas ouverte aux DUT, le nombre de places etc

  3. #3
    monsieurx1

    Re : Entrée en DUT Genie civil

    Merci mais pourrez tu aussi répondre à mes autres questions ? Ou quelqu'un d'autre ?

  4. #4
    monsieurx1

    Re : Entrée en DUT Genie civil

    Pas d'autres réponses ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Entrée en DUT Genie civil

    Bonjour,

    1. Si vous pensez vraiment que vous allez mieux apprendre tout seul qu'avec un cours donné par un enseignant, vous pouvez y penser. Sinon, ça sera juste une perte de temps et de la fatigue inutile. Et si vous êtes capable d'apprendre seul dans un livre, cela sera également une perte de temps et d'énergie, car dans ces conditions il y a toutes les chances pour que le cours d'un enseignant "passe tout seul" et que vous n'ayez pas de difficulté.

    2. Aucune idée. Juste une mise en garde, car il est facile de détourner l'usage d'un ordinateur du travail vers les loisirs... et en général c'est irréversible

    3. Être dans les premiers de votre promotion, ou tout du moins bien classé, et avoir un bon dossier ? Cela dit, d'autres vous renseigneront mieux que moi sur ce point.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Master Génie Civil / Ingénieur Génie Civil
    Par invitedcd92490 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2015, 23h30
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2013, 18h48
  3. Architecture, DUT Génie Civil, ou ingénieur Génie Civil?
    Par invite43cad81a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2012, 14h21
  4. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23