Fac de physique après P1?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fac de physique après P1?



  1. #1
    inviteaa91f290

    Fac de physique après P1?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement primante en P1 (première année de médecine) et je suis quasiment sure de ne pas poursuivre ds cette voie car cela ne me correspond finalement pas ( trop de par coeur et quasiment pas de réflexion !). Ayant toujours bcp aimé les maths et la physique, je réfléchis sèrieusement au fait d'aller en L2 de physique l'année prochaine ( grace aux équivalences après le concours).
    J'aimerai savoir si certains se sont deja retrouvés ds la meme situation, si le fait de ne pas avoir fait la L1 ne pose pas de trop gros prbs ( lacunes, ....), ......

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite49858c65

    Re : Fac de physique après P1?

    j'ai fait une année de P1 moi aussi qui ne me convenait pas du tout et je suis allé en L1 maths l'année d'après. Je n'aurais pas pu allé directement en L2 car en P1 j'avais rien vu du tout en math et en physique.
    Le peu de physique que j'avais en L1 n'était pas du tout vu en P1!!! On avait vu quelque truc en medecine genre la thermodynamique mais à la fac de sciences c'est pas du tout pareil : on va bien plus loin!!! donc personnellement je doute que tu puisse directement passer en L2!
    et il me semble que les equivalences ne sont que pour passer en L1 Bio!
    sinon je suis tout a fait d'accord avec toi en medecine on ne fait qu'apprendre sans comprendre le fond des choses... vive la fac de science!!!
    sinon si tu veux faire des maths et de la physique et que tu est motivée tu peu aussi essayer les prepas!

  3. #3
    chwebij

    Re : Fac de physique après P1?