Important : Orientation après BAC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Important : Orientation après BAC



  1. #1
    AntoineMayu

    Important : Orientation après BAC


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai 18 ans j'ai passer un bac ES en candidat libre que j'ai raté de très peu. Je le repasse l'année prochaine, il ne me reste plus que 4 matières à valider. Cependant, je me suis rendu compte que ce cursus n'est pas du tout fait pour moi, cela ne me plaît pasdu tout. Tout les métiers qui m' intéressent sont dans l'ingénierie mais le problème vient du fait que je n'ai pas un niveau de connaissances scientifiques suffisant. Beaucoup de lacunes en maths. Peu de connaissances en physique-chimie car trop brèvement abordés en ES. Je n'ai pas envie de recommencer depuis la seconde. Alors n'exisiste t'il pas des remises à niveau pour obtenir de solides bases scientifiques comme un bachelier S ? Ou bien une quelconque autre solution ? Je suis conscient de la difficulté de la tâche et de la charge de travail importante que ce choix engendre.

    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    thm10

    Re : Important : Orientation après BAC

    Bonjour,

    Il existe effectivement une année de remise à niveau pré-étude scientifique pour ceux qui n'ont pas de bac S :
    http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...-sans-le-bac-S

    Par contre si tu as du mal en ES comme tu le soulignes les études scientifiques ne sont pas simples..

  3. #3
    grivali

    Re : Important : Orientation après BAC

    Bonjour

    Quelles sont les matières que tu dois repasser ? Est ce que tu as pris spé maths ? Quels sont les métiers auxquels tu penses ?
    Le bac ES est très général, même si tu n'aimes pas l'éco tu peux peut être t'orienter plutôt vers les langues, la communication ...?

Discussions similaires

  1. IMPORTANT orientation après bac
    Par invitef99aae9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2013, 14h44
  2. [important] orientation post-bac
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2011, 18h27
  3. Important : choix orientation
    Par invitefd009fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 19h39
  4. Important: orientation post-bac
    Par invitedba658a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 16h30