Quelle prépa MPSI?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle prépa MPSI?



  1. #1
    Thaylenah

    Question Quelle prépa MPSI?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je vais rentrer en terminale S spé maths. Je suis une très bonne élève, première ou deuxième de la classe selon les trimestres l'année dernière avec une moyenne en maths supérieure à 19 et une de physique qui tourne autour de 16.5 (deuxième de la classe). Ma moyenne de base et générale tournait autour de 17. Les appréciations de mes professeurs sont bonnes, et j'ai eu 13 à l'écrit (note moyenne suite à un décès dans la famille l'avant-veille), 19 à l'oral de l'EAF et 18 aux TPE. J'aimerai rentrer à l'ENSAE pour devenir actuaire, le concours d'entrée étant celui général Mines-Pont, mais il y a très peu de places (un peu plus de 40 je crois). Je ne sais pas trop quelle prépa serait la plus adaptée pour cette école et si mon niveau n'est pas trop faible (vu que je viens d'un lycée de province..).
    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Quelle prépa MPSI?

    A priori, ton niveau est bon mais il faudra voir en Terminale. A ce moment, tes professeurs devraient pouvoir te dire dans quelle prépa tu as une chance d'être prise mais la règle si tu vises un école de bon niveau comme l'ENSAE est d'essayer d'aller dans la meilleure possible pour toi.
    Je voudrais t'en dire plus mais les choses ont bien changé depuis l'époque où je l'ai passé (c'était un concours séparé et très typé, différents des autres).

    Mais si tu veux faire actuaire, c'est loin d'être la seule voie et j'en connais plein qui ne sont pas passé par là.

  3. #3
    Thaylenah

    Re : Quelle prépa MPSI?

    merci beaucoup
    ah bon? comment ils ont fait alors? être actuaire leur plait ?

  4. #4
    pm42

    Re : Quelle prépa MPSI?

    Citation Envoyé par Thaylenah Voir le message
    ah bon? comment ils ont fait alors? être actuaire leur plait ?
    Tu peux voir là les formations possibles :

    http://www.cidj.com/article-metier/actuaire
    ou
    http://www.institutdesactuaires.com/...n.php?base=283

    Suivant les personnes que j'ai croisé, c'était varié. Depuis une ENS suivi d'une formation complémentaire jusqu'au Master en fac...
    Après, ceux que j'ai croisé avaient l'air d'apprécier oui, en tout cas, pas plus pas moins que d'autres ingénieurs dans d'autres branches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thaylenah

    Re : Quelle prépa MPSI?

    d'accord merci beaucoup pour les infos !

Discussions similaires

  1. "Meilleur" Voie pour PREPA ESISAR - DUT Info ou Prépa Intégré ou Prépa MPSI
    Par MorthWarm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 08h51
  2. quelle prépa MPSI
    Par mayassi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2011, 02h30
  3. Quelle prépa à Paris ? (MPSI)
    Par maxbellec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 21h21
  4. Prepa : quelle strategie : MPSI ou PTSI
    Par invite133cc6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/02/2008, 18h09
  5. Prépa MPSI :Quelle licence en parallèle?
    Par inviteaecad423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2004, 21h07