Réorientation après médecine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation après médecine



  1. #1
    Lucas_Ma

    Réorientation après médecine


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rentre actuellement en deuxième année de médecine à Paris Descartes, mais je me rends compte que ce n'est peut être pas la bonne voie pour moi. Je suis très attiré par la physique et j'hésitais déjà en terminale à faire une prépa MP ou PC.
    Il est trop tard pour cette année pour faire des demandes sur APB (d'ailleurs est-ce le seul moyen pour être pris en prépa ?) mais j'aimerais savoir si il n'était pas illusoire d'être pris dans une bonne prépa en sachant que mon dossier n'est pas super (j'étais très bon en sciences et en philo mais pas dans le reste). Si je passe par APB, savez-vous s'ils me demanderaient des informations sur ma P1 ? Car j'ai été pris primant, avec de bonnes notes en physique, et je pense que c'est un bon point.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Réorientation après médecine

    Une bonne prépa, j'ai des doutes mais une prépa oui pourquoi pas.
    Après tu peux très bien aller à la fac (dés cette année je pense d'ailleurs) et passer le concours DEUG (après la L2) ou attendre la fin de ta L3 pour poser tes dossiers et aller dans des écoles comme centrale.

    Je pense qu'il faut que tu réfléchisses avant de faire ton choix, tu aimes la physique certes, mais tu n'as rien vu de la "vraie" physique qui est étudiée dans le supérieur. Aussi qu'est ce tu veux faire comme métier, car c'est le plus important, aimer une matière c'est bien mas il faut savoir quelles sont les débouchés derrière et si elle nous intéresse.

    En médecine, ce n'est malheureusement qu'après la troisième année que les choses deviennent intéressantes, certes c'est long mais peut être que ca vaut le coup. Tu aimes la physique il y a des métiers en médecine qui pourraient te rapprocher de cette matière (radiologue par exemple ??).

    Réfléchis bien et renseignes toi bien sur ton avenir (car au final c'est ca le plus important).

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation après médecine

    pour la prepa, il faut impérativement passer par APB, et aucune chance avec un bac de l'année d'avant. par contre en fac, il y a des places à prendre meme en septembre.

Discussions similaires

  1. Réorientation après médecine
    Par TS23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2014, 19h40
  2. Réorientation L2 bio après médecine
    Par invitece1fa99c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2012, 20h42
  3. réorientation après médecine (urgent)
    Par invite4712ccaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2009, 23h56
  4. possibilité de réorientation après médecine ???
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 19h40
  5. réorientation après 4 ans de médecine
    Par invite6270f0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 18h41