Bonjour;

Je suis en terminale STI2D ITEC, mes notes sont plutôt pas mal et mes commentaires sont assez élogieux :
- J'aimerais savoir si c’était possible de rejoindre un DUT GMP pour une élève de STI2D et pas trop galérer ? ;

Puisque ensuite j'aimerais intégrer une école d’ingénieur en alternance et j'aimerais savoir si de part ma formation de départ (sti2d) cela ne va pas trop poser problème (sachant que je ne suis pas du genre à passer 5 heures sur mes devoirs)


-Ensuite mon second choix ou plutôt mon choix par de-pis serait de rejoindre un BTS ATI (assistant technique d’ingénieur) ;

Puis également, j'aimerais rejoindre une école d’ingénieur en alternance, mais je pense qu'avec un BTS, déjà l'admission en école d'ingé va être plus dur mais aussi je pense encore plus galérer x)

Et si quelqu'un a fait ou fait un DUT GMP pourrait me dire ce que l'on fait dans ce DUT, quelle qualité et avoir bref etc ... Parce que c'est dur de rendre compte qu'avec les informations sur internet sachant que j'ai l'intention d'aller au porte ouverte à Grenoble

Voila si vous pouviez répondre à mes interrogations ^^ je vous remercie d'avance