Aide pour choix De Fac de Médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour choix De Fac de Médecine



  1. #1
    Heolim

    Aide pour choix De Fac de Médecine


    ------

    Bonjour,

    Je me présente je suis un lycéen. Je passe en Terminale S cette année à Brive-la-Gaillarde et je veux faire des études de médecines.

    Malheureusement, deux choix s'offrent à moi et j'aimerais vos avis et vos conseils.

    Alors voila: Je ne sais pas encore si je vais prendre Médecine ou Dentaire. Avec une amie, je voudrais faire une colocation à Limoges durant ma PACES et voila le problème: il n'y a pas de Faculté dentaire à Limoges... Donc mes 2 choix sont:

    -Soit je vais à Limoges en colocation avec une très bonne amie, je fais ma PACES et suivant mes résultats, je reste à Limoges pour Médecine soit je pars à la Faculté de Bordeaux pour faire Dentaire.

    -Soit je vais directement à la Faculté de Bordeaux pour faire ma PACES sans faire de colocation avec mon amie, puis que je face Dentaire ou Médecine, je reste à Bordeaux quand même pour continuer mes études.

    Qu'est ce que vous choisiriez sachant que mon amie et moi nous voudrions vraiment faire une colocation ensemble, qu'elle ne veut pas (et peut pas) aller à Bordeaux et que vivre avec quelqu'un m'enchante plus que d’être seul dans une chambre universitaire. Je voudrais rajouter que mon amie hésite elle entre Médecine et Sage Femme.

    Je vous remercie d'avance pour avis et conseils

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aide pour choix De Fac de Médecine

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Je ne vois pas quel est le problème dans le cas où vous feriez votre PACES à Limoges ? Que vous y restiez ensuite ou non...
    Par contre, si l'année d'après vous allez à Bordeaux et que votre amie va ailleurs, vous ne serez plus colocataires. Mais au moins vous aurez eu une année ensemble.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Aide pour choix De Fac de Médecine

    La question est surtout : peut-on faire PACES dans une fac puis la 2eme année dans une autre ?
    Le concours est propre à chaque fac et chacune a son propre numerus clausus.

  4. #4
    Heolim

    Re : Aide pour choix De Fac de Médecine

    Bonjour,

    Bonjour et merci d'avoir donné votre avis.

    Je pense donc que je vais faire ma PACES à Limoges en colocation avec mon amie. Puis, si je vais en Médecine, je resterais faire mes études à Limoges en Colocation avec mon amie ou alors, si je vais en Dentaire, je partirais faire mes études à Bordeaux.

    Merci à vous de m'avoir répondu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : Aide pour choix De Fac de Médecine

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    La question est surtout : peut-on faire PACES dans une fac puis la 2eme année dans une autre ?
    Le concours est propre à chaque fac et chacune a son propre numerus clausus.
    Oui, quand il n'y a pas dentaire dans certaines fac, cela se passe dans une autre apres la PACES.

    Par exemple pour Caen, il n'y a pas dentaire mais les places dentaires sont pour la fac de Rennes.

Discussions similaires

  1. Aide pour orientation Post-Bac, biologie ou médecine
    Par Justiinee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2014, 19h09
  2. questions pour la premiere année de médecine besoin d aide svp
    Par invite06eb94f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2012, 11h54
  3. les études de médecine pour les étrangers! besoin d'aide
    Par inviteee171440 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2011, 08h21
  4. Aide pour l'orientation médecine
    Par invite52cc4f60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2009, 06h36
  5. Aide pour médecine svp
    Par invite571e4d93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2007, 20h05