Geipi - EEIGM/ESIREM
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Geipi - EEIGM/ESIREM



  1. #1
    proe986

    Geipi - EEIGM/ESIREM


    ------

    Bonjour a toutes & à tous !

    J'aimerai avoir des informations sur ces deux écoles ( EEIGM & ESIREM ) accessibles via le concours Polytech ( niveau de sélectivité par rapport aux autres écoles du concours, nombre de demande, réputation, insertion professionnelle.. )

    On trouve assez peu d'information sur ces écoles ( notamment sur l'EEIGM ou même en cherchant beaucoup bah y'a pas grand chose ... )

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    thm10

    Re : Geipi - EEIGM/ESIREM

    Tu as les données certifiées CTI qui donnent pleins d'infos sur l'école, la provenance des élèves, l'insertion pro :

    http://extranet.cti-commission.fr/re...eShow/ecole/30

    http://extranet.cti-commission.fr/re...eShow/ecole/74

    Pour 2015 :

    ESIREM : 42 / 54 ont un emploi 6 mois après la sortie, salaire moyen : 30.000

    EEIGM : 37 / 54 ont un emploi 6 mois après la sortie, salaire moyen : 30.000

    C'est pas génial génial, mais pas étonnant vu le niveau de sélectivité assez faible

    Sinon, attention, j'ai vu qu'à l'EEIGM il y a 30% d'exclu/démission/ré-orientation à la fin de première année, et 0% de redoublant donc là-bas soit tu réussis soit tu vires à priori.

  3. #3
    matthieu2

    Re : Geipi - EEIGM/ESIREM

    Bonjour,

    Sur le site internet de "l'étudiant" tu dois pouvoir voir le palmares des écoles d'ingénieurs avec les informations que tu recherches.

    Bon courage dans tes recherches.

  4. #4
    proe986

    Re : Geipi - EEIGM/ESIREM

    Merci beaucoup a vous deux pour vos réponses

    @thm10 Donc pour l'insertion professionnelle c'est vraiment pas top... Sa semble assez sévère en plus, dommage, j'étais vraiment intéressé par l'EEIGM.
    En tout cas merci pour les liens !

    @matthieu2 Je suis allé sur le site de l'étudiant, mais bon j'ai été un peu "surpris" par la moyenne des intégrés qui est de 15.44 pour l'EEIGM, pour une école du réseau Polytech, ça fait beaucoup non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thm10

    Re : Geipi - EEIGM/ESIREM

    Pas mal de bon élèves n'ont pas envie de faire deux ans de prépa et préfèrent aller dans une école du réseau polytech pour suivre un cursus un peu plus tranquille ce qui peut expliquer cela

    C'est détaillé dans le lien que je t'ai mis :

    20 mention très bien, 38 bien, 9 assez bien et 0 sans mention

  7. #6
    proe986

    Re : Geipi - EEIGM/ESIREM

    Ah oui j'avais pas vu, je me suis plus intéressé a l'insertion professionnelle

    En fait c'est aussi sélectif qu'un prépa moyenne si on regarde

  8. #7
    thm10

    Re : Geipi - EEIGM/ESIREM

    Effectivement, il faut donc bien faire son choix car si on bosse bien on peut avoir une école bien plus côtée après la prépa

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Geipi - EEIGM/ESIREM

    Une école cotée, c'est bien, mais une école qui vous permet d'avoir un métier qui vous plait et vous correspond, c'est mieux !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    thm10

    Re : Geipi - EEIGM/ESIREM

    Bien évidement mais vu les écoles qu'il cite c'est à priori les matériaux qui l’intéresse, spécialité assez répandue dans les écoles d'ingé donc il ne devrait pas avoir de mal à trouver en post-prépa !

    Après c'est un choix à faire, les 2 ans seront pas les mêmes dans les deux cas c'est sûr..^^

Discussions similaires

  1. EPF, EEIGM, Polytech Lille ou EEIGM ?
    Par dirt_rider13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2012, 18h40
  2. l'eeigm, bonne école?
    Par invite51aa0970 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 15h47
  3. Eeigm
    Par invite90e37a86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 12h40
  4. Esirem
    Par invite7aa02d6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2008, 22h50