Ingenieur électricien
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ingenieur électricien



  1. #1
    Undead

    Ingenieur électricien


    ------

    Bonjour/bonsoir
    Je vous explique ma situation, je vais rentrer en 1ère S-svt cette année.
    Pendant l'été j'ai passer quelques heures avec mon cousin qui ma fait découvrir le monde de l’électricité et j'ai trouver sa plutot bien du coup je me suis dit que j'allais devenir ingénieur électricien.
    Malheureusement comme je suis en S-svt je me suis demandé si ça ne me pénaliserait pas plus tard car j'envisageait de rentrer en école d'ingénieur
    De plus, on m'a dit que pour rentrer en école d’ingénieur il fallait une moyenne de 14-15 pour ceux qui recrutent sur dossier mais qu'il y'en avait également qui recrutent sur concours donc j'aimerai également savoir si ces concours étaient difficiles ?
    Enfin on m'a également parler d'admissions parallèles mais je n'ai rien comprit en quoi cela consistait donc j'aimerais avoir des informations dessus svp
    Voila, merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ingenieur électricien

    pour devenir ingénieur, S-SVT et S-SI c'est OK.
    traditionnellement les écoles d'ingénieurs : bac+5 donc en règle générale 2ans de prépa et 3ans d'école

    il y a des ecoles accessibles dès le bac : il faut >13 de moy, voir >16 pour INSA. on parle d'écoles avec prépas intégrées.
    les écoles accessibles par concours après deux ans de prépa dans une CPGE ou une CUPGE : polytechnique, centrale
    il y a des prepas qui permettent de rentrer dans certaines ecoles sur dossier (pas de concours mais controle continu)

    on peut aussi prendre un chemin détourné : faire un DUT (qui prépare à un travail de technicien) et entrer (en admission parallèle) directement en école d'ingénieur. ce n'est évidemment pas possible pour tout le monde.