orientation fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

orientation fac de médecine



  1. #1
    invitec0e08ab2

    Smile orientation fac de médecine


    ------

    bonjour à tous
    Je suis actuellement en première scientifique et je compte m'orienter vers une fac de médecine. Jusque là je pensais prendre spéBIO pour la terminale mais j'ai entendu dire que de nombreuses personnes ont pris spéPHY/CH en TS et que ca leur a été très bénéfique pour leur première année de medecine... les avis sont assez partagés mais je voudrais vraiment choisir la meilleure voix pour réussir, merci de me conseiller.
    .cam`

    -----

  2. #2
    invite538c0b19

    Re : orientation fac de médecine

    Moi en ce moment je me renseigne sur la pharmacie, qui ressemble à médecine.
    La partie chimie est assez conséquente dans le programme, et la spé Phy/Ch pourrait faire prendre un ptit peu d'avance autant en physique qu'en chimie.
    Alors qu'en bio, certains points étudiés en term sont revus mais la plus grosse partie du programme de bio diffère du lycée.
    Apparemment, il serait plus facile d'arriver sans connaitre les bases de bio que les bases de chimie en particulier!

    Ce ne sont que des infos que j'ai réussi à grapiller sur le net, donc faudrait aussi avoir l'avis d'étudiants en médecine

  3. #3
    invitec0e08ab2

    Re : orientation fac de médecine

    Oui c'est sur qu'il faudrait également l'avis d'étudiants en médecine mais merci beaucoup de m'avoir répondu
    Ca fait plusieures personnes qui tiennent le même discour que toi :
    "Apparemment, il serait plus facile d'arriver sans connaitre les bases de bio que les bases de chimie en particulier!"
    Donc je pense m'orienter vers une spePHY/CH... merci encore

  4. #4
    invite67489ffb

    Re : orientation fac de médecine

    Choisie pas en fonction de la PCEM1 mais par raport a tes gouts puisque le programme étudié en Spé est modic face au lourd programme des faq de medecine,

    la spé c'est juste pour t'aider a avoir le bac

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e91a17c

    Re : orientation fac de médecine

    Bonjour,

    j'ai fait une PCEM1 en venant de S-SVT spé bio et je ne pense pas avoir été défavorisée par rapport à des amies qui avaient fait spé physique-chimie mais à la base je n'avais pas de problème dans ces matières et j'ai choisi ma spé par goût. Je pense qu'il ne faut pas se poser trop de questions (sachant qu'en 1ère je me suis posée la même question que vous )
    Bon courage

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : orientation fac de médecine

    Aucun rapport entre la spé choisie et la réussite au concours (enfin si, statistiquement, les spés maths reussissent mieux, mais c'est sans doute parce que les meilleurs élèves prennent spé maths...)

    Toutes les facs n'integrent pas de la physique dans le programme, et la chimie de la spé n'a pas un niveau superieur au programme de terminale... Donc dans tous les cas, quoique tu prennes, tu seras larguée au debut en P1 et la spé ne t'apportera rien...

  8. #7
    invitec0e08ab2

    Re : orientation fac de médecine

    Merci à tous pour vos conseils et tous mes voeux de réussites

Discussions similaires

  1. fac de médecine
    Par invited62654cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2009, 18h21
  2. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  3. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 20h57
  4. besoin de conseils pour une orientation en fac de medecine
    Par invite4cb686fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 15h52
  5. orientation métiers de la bio, fac de médecine....
    Par invite2aae855e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 19h45