Devenir professeur après un IUT (chimie)
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Devenir professeur après un IUT (chimie)



  1. #1
    fabinou01

    Question Devenir professeur après un IUT (chimie)


    ------

    Bonjour au forum,
    Je souhaiterais devenir prof du secondaire (principalement au lycée) et du coup, j'ai quelques questions :
    Tout d'abord, je suis en IUT chimie à Lyon, j'ai choisi cette orientation car j'adore les tp, mais depuis que je suis là-bas, personne ne comprend pourquoi je suis là si je veux devenir enseignant. Donc est-ce que l'IUT ferme les portes de l'enseignement ( la plupart des étudiants veulent devenir ingénieur) ? Et pouvez vous me renseigner sur l'orientation pour l'après DUT ?
    N.B un ami m'a conseillé d'aller à l'ENS après mais je ne connais pas trop, et tout ce que j'en entends c'est que c'est juste pour la crème de la crème, dois je envisager cette possibilité d’orientation ?


    De plus, ma mère qui est prof me déconseille très très fortement de faire ça car mauvaise paye, énormément de boulot, des élèves difficiles : alors est-ce que c'est partout pareil ou me donne t elle cette image pour que je ne fasse pas ce métier ? Si vous êtes prof, pouvez vous me dire comment ca se passe ?

    Et pitite question pour la fin comment vivez le métier de prof, regrettez vous ce métier (et je suis prenant de tout ce que vous pensez de votre métier de prof ^-^)

    Merci pour vous futures réponses, et bonne journée

    P.S je souhaiterai être prof de physique chimie (je ne sais pas si ca change qq chose).

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Devenir professeur après un IUT (chimie)

    bonjour,

    deux handicaps à mon avis de passer par un DUT chimie :