License de physique, quelles ecoles ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

License de physique, quelles ecoles ?



  1. #1
    Feana.

    License de physique, quelles ecoles ?


    ------

    Bonjour a tous,

    Alors voila, je suis en Terminale S, et j'aimerais, dans mes études, faire de la physique, car c'est ce que je préfère d'une part, et d'autre part, j’aimerais devenir astronome (projet ambitieux, je sais, peut être trop ? ). Mon lycée m'as conseillé de chercher au moins 6 écoles post-bac. Je pense choisir une fac, mais je ne suis sure de rien, a vrai dire. J'aimerais avoir vos avis sur des écoles, des conseils, ou même des propositions d'école que je ne connaitrais pas, sur Paris et ses alentours. J'en ai déjà repéré une ou deux:

    -Pierre et Marie Curie, double licence physique-chimie
    -Paris Diderot

    J'aimerais aussi pouvoir faire un double cursus maths-physique ou physique-chimie
    Merci d'avance
    Bonne soirée
    Feana.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : License de physique, quelles ecoles ?

    Citation Envoyé par Feana. Voir le message
    -Pierre et Marie Curie, double licence physique-chimie
    -Paris Diderot
    Bonjour
    dans quelle académie est ton lycée ? Il faut qu'il soit dans l'académie de Paris pour pouvoir espérer avoir une place dans une université parisienne.

    J'aimerais aussi pouvoir faire un double cursus maths-physique ou physique-chimie
    La première année à l'université est le plus souvent (en région Parisienne c'est le cas) généraliste avec maths/physique/info. En physique particulièrement les étudiants sont parfois surpris car la physique dans le supérieur est sensiblement différente de ce qui est enseigné maintenant au lycée (plus de rédaction que de modélisation).

    Pour ce type d'études il y a la possibilité d'aller en classe prépa scientifique, avec beaucoup de débouchés (écoles d'ingénieur, voire école de commerce, poursuite à l'université en L3). Si tu as une bonne capacité de travail, c'est une voie très intéressante.

  3. #3
    Feana.

    Re : License de physique, quelles ecoles ?

    Mon lycée est dans l'académie de Créteil

    En effet, j'avais pensée à la prépa, mais je ne pense pas avoir un assez bon niveau pour ...

  4. #4
    grivali

    Re : License de physique, quelles ecoles ?

    Citation Envoyé par Feana. Voir le message
    Mon lycée est dans l'académie de Créteil .
    Tu peux donc demander Créteil, Marne-La Vallée ou Villetaneuse. Il faut mettre 6 voeux de licence en région Parisienne, donc en ajouter 3 autres.

    En effet, j'avais pensée à la prépa, mais je ne pense pas avoir un assez bon niveau pour ...
    C'est pas un peu en contradiction avec un projet que tu qualifies toi-même d'ambitieux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT Physique > License bio
    Par Snake38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 10h39
  2. License Physique et Instrumentation ???
    Par invite251f3592 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2011, 09h09
  3. ufr ,license physique
    Par invite0da4a0cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2009, 14h41
  4. Maths ou physique en license
    Par invitefc234a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2009, 16h45
  5. écoles d'ingénieurs recrutement sur license professionnel
    Par invite723b06b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2005, 14h18