Bonjour, je me présente : je m'appelle Benoît et j'ai 15 ans. Je vais à l'école en Belgique. Je suis actuellement en 4ème année. J'adore les maths, la physique, et la technologie. Je n'ai pas choisi l'option sciences jusque maintenant mais jusqu'en 6ème je le ferai. J'ai des 19/20 et des 20/20 en maths depuis mon enfance et des 18/20 en physique.
Mais je ne sais pas quel métier je veux faire. En faite, j'hésite entre les maths et la physique. Je voudrais que mon métier allie les 2.
Aussi, j'aimerais aller étudier ces matières jusqu'au bout ! Je ne veux pas m'arrêter ( sauf si je me rends compte qu'il le faut) à une simple licence. J'ai eu l'occasion de me renseigner aussi.
Ces métiers m'intéressent : Professeur de math au supérieur, chercheur ( math-physique) ( l'astronomie me ferait énormément plaisir, j'adore observer le ciel), et ingénieur. Comme je l'ai dit avant, j'aimerais aller jusqu'au bout. Donc, j'aimerais être ingénieur très calé, ou prof au sup ou encore chercheur reconnu.
Je veux un métier sûr ( ne pas devoir chercher un métier 5 ans après un potentiel doctorat et avoir un minimum de 2000€ net par mois.
Qu'en pensez-vous ?
-----