Instrumentation scientifique après sti2d
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Instrumentation scientifique après sti2d



  1. #1
    El_pangolin

    Instrumentation scientifique après sti2d


    ------

    Salut, je suis en train de réfléchir sur mon orientation, j'aimerai travaillé dans le milieux des appareils pour la recherche scientifique, (télescope, spectromètre).
    Je me suis renseigné et est trouvé le dut mesure physique qui a l'air proche de se que je cherche.
    Pour info, je suis quelqu'un de moyennement travailleur (tant que je me motive ), je suis en sti2d itec (innovation technologique et éco-conception) avec:
    16 de moyenne en physique; 18.5 en itec; 17.5 au troc commun sti2d; 13 en espagnol; 6 en anglais (pas mon fort mais j'essaie de rattrapé le retard) et 5.5 en math (un très mauvais contrôle et un prof... spécial).
    Je suis aussi intéressé par tout se qui touche au domaine de la radio et du traitement de signal (radioastronomie par exemple).

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Instrumentation scientifique après sti2d

    Bonjour
    avec de mauvaises notes en maths, la place en IUT n'est pas garantie.
    Tu ne risques bien sûr rien à essayer (candidate à un maximum d'endroits), mais il faut tu demandes aussi des BTS en deuxième choix (là encore, en multipliant les candidatures)

  3. #3
    El_pangolin

    Re : Instrumentation scientifique après sti2d

    disons que pour les math, je peux espéré remonté, j'avais 15 l'année dernière...

  4. #4
    GLaG

    Re : Instrumentation scientifique après sti2d

    Mesures Physiques est effectivement bien adapté à ton projet.
    Avec 5 de moyenne en maths aucune chance : il faut absolument revenir à ta moyenne de première au second semestre pour avoir une chance.
    Attention il y a une grosse partie de l'enseignement qui correspond à de la chimie et des matériaux : il faut vraiment avoir envie de rattraper tes lacunes dans ces matières l'an prochain, sur lesquelles il n'est pas possible de faire l'impasse...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Creed1

    Re : Instrumentation scientifique après sti2d

    Salut,

    Je suis en dut mesures physiques et je ne peux que confirmer ce qui a été dit au dessus pour les maths. J'ajouterais également que si c'est l’instrumentation qui t’intéresse postule à des DUT qui ont l'option TI ( technique instrumentation nucléaire ) en deuxième année ( il y en pas masse je crois ).

Discussions similaires

  1. Après bac STI2D
    Par cmt66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2013, 20h34
  2. Après une STI2D ?
    Par invited4946f92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2012, 14h05
  3. instrumentation scientifique (liquide balance pascal)
    Par invite2e75649c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2012, 12h52
  4. instrumentation scientifique polytech lille
    Par invite321e2f0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 09h59