Question sur l'orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur l'orientation



  1. #1
    marlene331

    Question sur l'orientation


    ------

    Bonjour, je suis en terminale et après mon bac j'aimerai m'orienter vers un DEUST controle des produit de santé (qui dure 2 ans ) puis après entré en troisieme anneé de licence générale science de la vie , pour pourvoir aller en master santé public à l' ISPED de Bordeaux .
    Mais est il posible de passer sans problème du deust controle de produit de santé à une troisième année de licence en science de la vie ?
    La licence sciences de la vie est elle la plus appropriée pour un master en santé publique à l'ISPED (pour ceux qui connaissent l'ISPED de Bordeaux ) ?
    Peut on entré en master santé publique avec n'importe quel licence ? Merci d'avance pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Question sur l'orientation

    Citation Envoyé par marlene331 Voir le message
    Bonjour, je suis en terminale et après mon bac j'aimerai m'orienter vers un DEUST controle des produit de santé (qui dure 2 ans ) puis après entré en troisieme anneé de licence générale science de la vie , pour pourvoir aller en master santé public à l' ISPED de Bordeaux .
    Mais est il posible de passer sans problème du deust controle de produit de santé à une troisième année de licence en science de la vie ?
    Bonjour
    les DEUST sont plutôt destinés à une insertion professionnelle rapide. Si tu vises un bac + 5 il est nettement préférable de faire un cursus L1/L2 classique, ou éventuellement un DUT si tu prépares un bac techno (?).
    Il est aussi un peu risqué d'entreprendre un cursus avec un master très précis en tête. Les places étant limitées, quel est ton plan B si tu n'es pas acceptée ? Sachant que les formations universitaires en bio n'ont pas de débouchés très porteurs.

    Si tu es attirée par le domaine médical, peut être qu'une profession paramédicale serait à envisager ?

  3. #3
    marlene331

    Re : Question sur l'orientation

    Merci de ta réponse ,oui en effet je prépare un bac stl et je comptais faire une licence L1 L2 mais on m'a conseillé de faire le dust car il serait plus appropriée puis après entré en L3 donc comme tu a dis j'irai me renseigner aussi sur les dut possible

Discussions similaires

  1. Question orientation
    Par Alycia99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2015, 16h59
  2. Question orientation.
    Par Formule1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 18h29
  3. question d'orientation....
    Par invite1c5e986e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  4. Question d'orientation
    Par invitea49fdb30 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 18h16
  5. Question d'orientation
    Par invite3ee99048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2004, 09h27