Bonjour, je fais appel a vous parce que je suis actuellement en PACES à Bordeaux sauf que ça ne se passe pas très bien pour moi. J'ai du retard (que j'ai pris parce que j'ai beaucoup stressé et paniqué au début de l'année), irrattrapable avant la fin du concours et donc dans tous les cas je ne l'aurai pas cette année. Evidemment, ma baisse de moral a augmenté avec le retard et je pense de plus en plus a me réorienter parce que je crois que ce n'est pas fait pour moi, et surtout je ne pense pas trouver la motivation nécessaire pour faire une deuxième année comme celle là et la réussir (je précise que je voulais être kiné et pas médecin, et donc que c'est pas non plus une vocation comme peuvent l'avoir les futurs chirurgiens).
La solution la plus évidente qui s'impose a moi est de partir en bio au deuxième semestre, mais franchement, je me demande si cela va m'intéresser (parce qu'au final, en médecine j'ai trouvé certains cours intéressants mais globalement l'UE2 et moi c'est pas non plus ça) et surtout si je vais trouver un débouché qui va me plaire. Il me semblait avoir vu qu'avec bio il était possible de passer un concours pour rentrer en école vétérinaire qui était très sélectif aussi qui me tenterait bien mais tous les sujets que je trouve dessus ne sont pas très récents. Il me semble aussi avoir lu que dans certaines facs il y avait une préparation spéciale pour ce concours mais pas à Bordeaux et je me demandais donc, si cette voie existe toujours, si il était possible de la réussir en étant dans une fac qui ne prépare pas à ce concours et par quels moyens ?
Voilà, si quelqu'un l'a déjà tenté ou connais un peu et pourrait me renseigner, si vous êtes en bio me raconter un peu votre parcours ou si il y a d'anciens PACES qui se sont réorientés ici j'aimerais bien vos témoignages, parce que je suis un peu perdue, je n'ai pas envie de prendre une voie par défaut et que la Bio ça parait très vague pour moi et pourtant je ne vois pas beaucoup d'autres issues...