Etudes kiné
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etudes kiné



  1. #1
    Maparo

    Etudes kiné


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S. Je souhaiterai entreprendre des études afin de devenir kiné, mais je ne comprend pas bien toutes les voies qui peuvent être envisageables.
    Si j'ai bien compris il y a un concours à passer afin d'intégrer une IFMK (école de kiné). Il est possible de passer ce concours directement après le BAC (ce qui est peu conseillé), ou bien de le passer après une ou deux années de "préparation(s)".
    Cette année de "préparation" peut être une année en fac de médecine (PACES) ou une année de licence en Staps je crois. Ne voulant faire aucunes de ces deux possibilités je cherche une autre voie pour accéder à ce concours. Auparavant il était possible de faire une prépa kiné BPC (biologie physique chimie) je crois mais une réforme va bientôt être votée et cela ne sera plus envisageable.
    J'ai alors fait des recherches et j'ai vu qu'il était possible de passer le concours après une licence de "sciences technologies santé" ou de biochimie ou de biologie je ne sais pas trop. Il y a très peu d'informations à ce sujet et je ne comprend pas très bien la marche à suivre dans ce cas la.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ça serait super cool!
    Merci bonne journée

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etudes kiné

    pour kiné il ya deux types d'ecoles privées et publiques et trois types de recrutement mais toutes les ecoles ne recrutent pas avec 3 types de concours

    si tu es en PACES, tu peux candidater dans ta fac si il y a une école rattachée (ecoles "universitaires") et tu peux aussi candidater sur les ecoles non universitaires recrutant des PACES (concours?)
    si tu es en L1 STAPS ou L1 Sciences, tu peux candidater sur les écoles qui proposent ce type de recrutement