Lettre de motivation DUT chimie ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lettre de motivation DUT chimie ?



  1. #1
    Susy112

    Lettre de motivation DUT chimie ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'etais entrain de rediger une lettre de motivation pour acceder à un IUT, je me demandais s'il fallait mentionner notre envie d’accéder à une ecole d'ingenieur apres les 2 ans ? [Mes notes en chimie physique math tournaient dans les alentour de 16-18]
    Actuellement je suis etudiante en medecine et je compte donc faire un changement de filière je me demandais aussi s'il fallait mentionner ça ?
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation DUT chimie ?

    oui et non, cela dépend comment tu l'ecrit. l'IUT n'est pas un moyen pour contourner la prépa.

    "....tout en offrant des débouchés professionnels de qualité, ne me fermera pas la porte à une éventuelle poursuite d’études supérieures."

  3. #3
    Susy112

    Re : Lettre de motivation DUT chimie ?

    Merci Aro pour la reponse

  4. #4
    Creed1

    Re : Lettre de motivation DUT chimie ?

    Bon de toute façon ils regarderont d'abord ton dossier et avec plus de 15 en physique et math ça devrait passer ez. Regarde aussi si tu peux pas intégrer un iut en décalé au semestre 2 si t'as vraiment laissé tomber la médecine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gawel

    Re : Lettre de motivation DUT chimie ?

    Je suis pas certain que ça les gêne, les IUT, que certains de leurs élèves passent par là uniquement pour contourner les classes prépa.
    Au contraire, je pense qu'il faut l'assumer. Les IUT forment des techniciens, ce n'est pas le cas des classes préparatoires.
    Et être un bon technicien avant de devenir ingénieur, ça peut apporter beaucoup, surtout selon la spécialité d'ingénieur.
    Par exemple, c'est toujours bien pour un ingénieur en mécanique terrain de savoir mettre les mains dans le cambouis!!

    Si c'est ta vision des choses, je te conseille plutôt de le mettre en avant et de l'assumer. Ils n'en seront que plus intéressés (un bon élément en plus, c'est une note moyenne et une réussite moyenne qui augmentent). Et un élève qui sait où il veut aller après une formation, c'est un élève motivé de plus...
    Dernière modification par Gawel ; 23/11/2015 à 07h34.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation IUT Chimie
    Par CaroPanda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2014, 16h03
  2. Lettre de motivation IUT Chimie
    Par Totoaig dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2014, 13h29
  3. Lettre de motivation DUT Chimie
    Par invitee8d88a96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2010, 11h57
  4. lettre de motivation dut chimie
    Par Shadowlugia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2009, 22h10
  5. lettre motivation DUT chimie
    Par invite8693d104 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2007, 15h15