j'ai recu ma reponse pour brest, est c'est negatif pour moi ! j'ai pas l'entretiens ! j'ai trop la haine, je suppose que maintenat tout le reste est foutu ....
bonjour,
j'ai envoyé mon dossier pour le dts imrt a rouen et j'ai vu sur ce forum que l'on pouvait faire un stage pour mieux connaitre le metier.Le probleme c'est que je n'etais pas du tout au courante de la possibilité de faire ce stage donc je voudrais savoir si ca me pénalise pour l'admission dans l'ecole?
autre question: est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'il nous convoque pour un entretien a rouen? et comment se passe cet entretien?
il y a un entretien pr rouen ? tu es sur ? pcq je me ss inscrite également, ça doit être le mm établissement puisqu'il n'y en a qu'un ds ce coin et je crois pas qu'il y a un entretien.. du moins ds les documents que j'ai reçu il n'en parlait pas..
en tt cas j'ai fait hier un "stage" pr etre sur le terrain et mieux connaitre le métier ça m'a encore plus conforté ds mon choix, ms c pas vraiment un stage pcq les établissement en général accepte plutôt les étudiants qui st deja ds la formation ds le cadre de leurs études ms comme je connaissais qqun du métier il m'a gentiment proposé. sinon c'est à toi de chercher, d'aller ds différents endroits pr poser des questions. wala ^^
10/05/2007 - 15h22
marecana
Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique
Envoyé par flooO
il y a un entretien pr rouen ? tu es sur ? pcq je me ss inscrite également, ça doit être le mm établissement puisqu'il n'y en a qu'un ds ce coin et je crois pas qu'il y a un entretien.. du moins ds les documents que j'ai reçu il n'en parlait pas..
en tt cas j'ai fait hier un "stage" pr etre sur le terrain et mieux connaitre le métier ça m'a encore plus conforté ds mon choix, ms c pas vraiment un stage pcq les établissement en général accepte plutôt les étudiants qui st deja ds la formation ds le cadre de leurs études ms comme je connaissais qqun du métier il m'a gentiment proposé. sinon c'est à toi de chercher, d'aller ds différents endroits pr poser des questions. wala ^^
oui il y a qu'un etablissement a rouen, c'est le lycee flaubert.sinon je ne suis pas sur qu'il y ai un entretien a rouen, c'est juste que je croyais que c'etait pour tous les etablissements pareil.
J'attends la reponse avec impatience, je suppose que toi aussi.merci d'avoir répondu à mon message.
10/05/2007 - 19h16
chouchouloulou
Réponse a WINNIE : salut, jsui étudiant en 2° année...Pour les cours de pathologie : t'inquiète donc pas!Personnellement, je te conseillerais d'en parler au intervenant qui vous fait les cours...Ils vont pas vous boufé!!
Personnellement, un intervenant qui fait ske tu décris (passé du cours du coeur, au poumons, puis au TOGD, revenir au coeur, puis lavement baryté, puis poumons, puis échographie abdo, puis re coeur...Etc) MDR tu ten sort pas!
Clarifi la situation
10/05/2007 - 21h52
_Nadia_
Bonjour bonjour,
Voilà je viens de Rouen et je suis également intéressée (depuis peu!) par ce DTS, je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date de cloture des inscriptions pour cette année. Je suis consciente que ça risque fort d'être terminé depuis seulement quelques jours...mais je demande quand même :s
Personnellement je vais (normalement) obtenir ma licence de biologie parcours biologie cellulaire et physiologie cette année, après être passée deux ans par la médecine...et maintenant je recule devant l'entrée en master ! La vie est dure T_T
11/05/2007 - 08h37
marecana
Envoyé par _Nadia_
Bonjour bonjour,
Voilà je viens de Rouen et je suis également intéressée (depuis peu!) par ce DTS, je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date de cloture des inscriptions pour cette année. Je suis consciente que ça risque fort d'être terminé depuis seulement quelques jours...mais je demande quand même :s
Personnellement je vais (normalement) obtenir ma licence de biologie parcours biologie cellulaire et physiologie cette année, après être passée deux ans par la médecine...et maintenant je recule devant l'entrée en master ! La vie est dure T_T
la date de cloture des inscriptions pour le dts de rouen est terminée, il fallait envoyer le dossier avant le 3 mai je crois et je crains que ce soit partout pareil.désolée...
16/05/2007 - 19h00
julie.
Bonjour...
Je suis en terminale SMS.
J'ai déposé ma candidature dans plusieurs DTS. Je suis convoquée a l'entretien de Fontenay le Comte. J'aurais aimé savoir quel genre de questions sont posés? si il ressemble a celui de la Croix Rouge a BREST?
Quelle moyenne faut-il avoir dans les matières scientifiques en tant que SMS pour avoir une chance d'être prise?
19/05/2007 - 11h03
lyloo70
je t'ai envoyé un mesage privé, se serait sympas que t'y reponds lol A+
24/05/2007 - 17h29
frelon60
Coucou tout le monde!!!
Je suis actuellement en terminale sms (en pleine epreuve du bac ^) et depuis 4ans j'ai pour objectif de devenir manipulatrice en électroradiologie médicale et thérapeutique j'admire beaucoup ce métier, d'ailleurs pour m'en rapprocher je travaille pendant tout mon temps libre dans un cabinet d'imagerie médical.
J' ai envoyer 3 dossiers dans différentes écoles (encpb, creteil et franconville) et aujourd'hui je me suis fais recaler de l'Encpb je suis vraiment deçu et je dois avouer desespérée car c'était pour moi une ecole que j'avais beaucoup apprécié malheureusement la raison pour laquelle j'ai été refoulé me dégoute: manque de place! Et oui je viens d'un village dans l'Oise je travaille dur pour y arriver et je commence à me rendre compte que je n'arriverais peut-être jamais à l'objectif fixé, à mon rêve....
J'espère cependant recevoir une réponse positive pour creteil et franconville car je ne sais pas quoi faire d'autre l'an prochain, avez vous une idée à me suggérer??? Existe t'il des écoles privées????
Merci d'avoir porter attention
27/05/2007 - 22h31
chouchouloulou
Alor pr répondre a ton message : tu na rien perdu davoir été recalé de l'encpb!Il paré ke cette école est merdike...Très movaize réputation...Dc a voir...
En ski koncerne créteil : dsl de te désespéré ms ya peu de chance (il son une promo de 20 à 25, et créteil aime bien lé recalé de médecine...) Pr franconville : okune idé...Dsl...
Sinn moi jte conseil de préparé d concours pr septenbr (yen a bcp : infirmier, manip..)...
Ou ske tu peu éséyé c lé école de podologie (sa a lair pas mal!)..
Mais bon kome tu veu absoluement etr manip sa va etre cho de te fair changé didé!
Ne per pas espoir, jpense ktu sra admise dans o moin une école!
28/05/2007 - 10h08
Lily75
Bonjour,
J'ai été prise à l'ENCPB et à Creteil (pour répondre à chouchouloulou, je suis effectivement une recalée de medecine)..
Apparemment l'ENCPB n'a pas très bonne réputation donc mon choix se porterai plus sur Creteil mais je n'ai pas beaucoup d'info sur cette ecole (emploi du temps, qualité d'enseignement, ambiance..)
Quelqu'un pourrai me renseigner??
Merci d'avance..
28/05/2007 - 15h38
lyloo70
salut !
lily75, comment tu sais que tu es prises a creteil? j'ai postulé maisje sais pas comment avoir les resultats? peux tu m'eclairer? merci
28/05/2007 - 16h47
Lily75
J'ai reçu un courrier du lycée la semaine dernière qui m'informait que j'étais admise sur liste principale avec une confirmation d'inscription à renvoyer avant le 8 juin.
Tu ferais mieux d'appeler le lycée pour être sure que ta réponse ne s'est pas perdue..
Sinon t'as des infos sur créteil??
28/05/2007 - 20h45
lyloo70
je suis comme toi je n'ai aucune info sur l'etablissement de creteil ... je suis desolée
merci du renseignement je les appellerai demain !
31/05/2007 - 20h21
chouchouloulou
Ba écouté, pr créteil jai pas bcp dinfo...Je sais que leur prof de diag (ki fé tt ski est incidence en radiologi conventionele) né pas top...Apré en ski koncerne les cours de fizik (et ouai : 3H vous aten en 1ere année, +1H30 de TP), jpense ka l'encpb il sont mieux... Pr la radiothérapie (otr enseignement profesionele) : a Créteil, les cours son dispensé par une manip (pas top dailleur osi il paré..), alors ka l'encpb, il son dispensé (jé une amie ki est laba) par des radiophysiciens en première année (car d'après ce qu'elle ma dit, en 1ere année a l'enc vous ne faite ke lé baze fizik, a raison de 3H/sem), et par des radiothérapeute en 2°anée (il vous feron tt les traitement des cancers : bases de la profesion de manip, donc cours de 2°A : TRES IMPORTANT)...
Avantage et inconvénien de l'encpb : bcp dintervenan (yen a énormément dapré skel me di...Dc pas tjs lé mm métode de travail), mais sa vous montre diférente facon de tranmestre le savoir...
A créteil : une seule et même prof ki fé la radiothérapie de 1ere et 2°année (donc ce coltiné 2 ans la mm... )
En conclusion, je diré tt de mm créteil et écol national sa a rien a voir...A l'enc il son 300 (les 3 année confondues!), alors ka créteil il son 20 à 25...
Fo savoir ka l'enc dapré skel mdi, il son tro dur avec lé orair (il vou blinde de cours inutil..), c a baze de 9H_17H a 18H en 1ere année, et 8H-17H, ou 8H_18H voir tré souven 8H_19H (jpense ka kréteil c la mm choze!)
ENCPB = repos le samdi + dimanch
Créteil : jsé pa:s