TPE : imagerie médicale
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

TPE : imagerie médicale



  1. #1
    invite96337d2c

    TPE : imagerie médicale


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voilà je suis en TS et je fais un TPE sur l'imagerie médicale. Moi je m'occupe du scanner, alors si vous avez des informations sur ce sujet ou des liens, n'hésitez pas.

    -----

  2. #2
    invite4129304d

    Re : TPE : imagerie médicale

    salut, moi aussi je fais mon tpe sur le scanner... (je suis en 1s)son fonctionement... on peut peut etre s'entre aide, non? comme tu veux... je nai pas bcp de doc... ms bon...
    a+

  3. #3
    persona

    Re : TPE : imagerie médicale


  4. #4
    invite73192618

    Re : TPE : imagerie médicale

    Bonjour,

    Vous serez sans doute intéressé par ce site. Plusieurs documents à télécharger.

    Au fait, si vous arrivez à expliquez correctement la précession du spin, je suis preneur!

    Au plaisir,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neutrino

    Re : TPE : imagerie médicale

    Hummm... la précession du spin c'est pour l'IRM...
    D'ailleurs au fait on ne dit pas scanner mais TDM : tomodensitométrie... utile à savoir en cas de recherches!
    Neutrino

  7. #6
    invite73192618

    Re : TPE : imagerie médicale

    Citation Envoyé par Neutrino
    la précession du spin c'est pour l'IRM...
    Tiens c'est vrai: le sujet c'est l'IRM, la PET, autre chose ou tout ça en même temps?

  8. #7
    Neutrino

    Re : TPE : imagerie médicale

    Le jeune homme s'occupe de la partie sca... TDM je veux dire, donc c'est le sujet (je pense).
    Neutrino

  9. #8
    invite73192618

    Re : TPE : imagerie médicale

    Bah oui mais peut-être que le jeune homme s'occupe de la partie sca... IRM je veux dire, alors ça pourrait être le sujet (je pense).

  10. #9
    invite8fe6833d

    Smile Re : TPE : imagerie médicale

    moi j'ai fait un TPE sur Tchernobyl en terminale, et pour voir les effets utiles de la radioactivité de la médecine, on a du s'intéresser à ça : le mieux ce seraut que tu ailles dans un CHU ou un hopital militaire (je sais pas s'il y en a pres de chez toi) ; si tu prends contacts, ils peuvent te montrer les gamma-caméras de l'IRM en action et les résultats

    a+ !!

  11. #10
    Neutrino

    Re : TPE : imagerie médicale

    Encore une fois GRrrrrrrrrrrrrrrr
    Il n'y a pas de gamma caméra sur une machine d'IRM!
    IRM = Magnétisme, pas de rayons gamma!
    Neutrino

  12. #11
    invite8fe6833d

    Re : TPE : imagerie médicale

    sorry ; l'irm est en effet de l'imagerie à résonnance magnétique ; j'ai un peu mélangé ça date de 2 ans quand même) : toujours est-il que si tu t'intéresse à ce procédé, tu peux les contacter

  13. #12
    invitec9513b89

    Re : TPE : imagerie médicale

    bonjours à tous
    l'année dernière j'ai fais mon tpe pour le bac sur "scanner IRM le choix"
    si vous voulez des info n'hésiter pas... De plus j'ai des bon schéma

  14. #13
    piwi

    Re : TPE : imagerie médicale

    vous semblez faire un joyeux melange entre TDM (rayons X transmis)
    IRM (resonnance magnétique des noyaux des atomes d'hydrogène)
    médecine nucléaire (detection d'un signal radioactif injecté)

    je crois qu'il faudrait mettre à plat vos mots clefs de recherche pour entamer vos démarches biblio parce que là en partant dans tous les sens on comprend assez vite la confusion.

  15. #14
    inviteb338e58b

    Re : TPE : imagerie médicale

    Slt the craben tu pens pt faire 4 partie: correspondant aux 4 technk fimagerie médicales.
    je te conseille de prendr el'exemple d'une maladie: [I]le cancer du pancréas[/I], et de montrer comment on utilise ces technik dimagerie au cours de lévolution de la maladie.

    tu peut faire tes 4 parties mais illustre les dans le cadre d'une maladie, je te le conseille sérieusement!

    raph

    avertissement de la modération : pas de langage sms!!!! la prochaine fois, le message sera supprimé.
    Dernière modification par Neutrino ; 31/01/2005 à 20h28.

  16. #15
    invite96337d2c

    Smile Re : TPE : imagerie médicale

    Moi ça y est j'ai fini mon TPE si t'as besoin d'un renseignement tu me demande, ya pas de soucis !

  17. #16
    invitea0f15903

    Re : TPE : imagerie médicale

    j'esaie de faire un tipe sur l'imagerie médicale, quelles manip sont possibles?

  18. #17
    Evil.Saien

    Re : TPE : imagerie médicale

    Salut,
    tu t'interesse plutot au matériel ou au traitement d'image proprement dit ??
    Si tu t'interesse au algorithmes qui se cachent derrière les machines ca voir ici http://bigwww.epfl.ch/demo/jtomography/index.html c'est une démo qui montre ce que tu mesure en vrai et ce que les algorithmes permettent de retrouver !
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  19. #18
    invitea0f15903

    Re : TPE : imagerie médicale

    merci même si c'est en anglais

  20. #19
    invitead8ef8a2

    Re : TPE : imagerie médicale

    je fais un TPE sur l'imagerie ultrasonore, pouvez-vous m'aider à trouver une manipulation.

  21. #20
    invitead8ef8a2

    Re : TPE : imagerie médicale

    je fait un TPE sur l'imagerie ultrasonore et l'échographie, pouvez m'indiquer quelques manipulations.

  22. #21
    invitead8ef8a2

    Re : TPE : imagerie médicale

    salut the crabe puisque tu as terminé ton tpe sur l'imagerie médicale tu peux me renseigner sur les manip que t'a faite?

  23. #22
    invite0fc5aca7

    Re : TPE : imagerie médicale

    Je ne sais pas si cela peut vous aider : je connais un bon site qui parle de l'IRM : http://sites.estvideo.net/gautier-te...efinition.html

  24. #23
    invite342b0776

    Re : TPE : imagerie médicale

    Bonjour,
    je suis en première s et je dois réaliser un TPE. J'aimerais faire mon TPE sur l'imagerie médicale...mais je ne trouve pas de problématique et qu'en j'en propose une à mes professeurs ils me disent qu'elle amène à un exposé et non pas à un TPE!!!! Si quelqu'un a une problématique a me suggérer je suis preneuse, merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Imagerie médicale et Thérapeuthique
    Par invited9ff308d dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 605
    Dernier message: 05/01/2020, 19h38
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 22h55