prepa BCPST
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prepa BCPST



  1. #1
    clemdu13

    prepa BCPST


    ------

    Boujour,

    Je suis accuellement en terminale S dans un lycée privé (100 % de reussite au bac) et souhaite rentré en prepa BCPST l'année prochaine mais avec mes notes assez mauvaise je me demmande si c'est encore un projet envisageable.

    J'ai eu une première S assez difficile
    1er trimestre : 12,54
    2eme trimestre : 10.70
    3eme trimestre : 10. 60

    Et pout finir mon premier trimestre de terminale s'acheve avec la miserable note de 10.50 de moyenne !

    Merci de vos reponce et avis.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : prepa BCPST

    A partir des moyennes "brutes" que vous donnez, cela risque d'être problématique, même en allant chercher du côté des BCPST peu sélectives.

    Cela dit :
    - il reste le 2ème trimestre de TS
    - l'étude du dossier est quand même un peu plus subtile que la moyenne "brute"...
    - en particulier, les avis de vos profs de TS comptent pour beaucoup
    - votre dossier dépend aussi de vos classements

    Donc, en l'état ça reste encore envisageable, mais progresser au 2ème trimestre serait une bonne idée...

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : prepa BCPST

    en prépa BCPST, à part l'histoire géo, il n'y a pas bcp de matières qui vont disparaitre par rapport à la terminale.
    ton dossier parait effectivement bien mince et dans ce cas là, il est indispensable d'avoir l'avis favorable du conseil de classe (conseil du second trimestre). normalement tu devrais avoir des retours du conseil de classe du premier trimestre qui devrait te dire si c'est envisageable.
    a mon avis il est important de réfléchir au second choix.
    si tu veux rester dans la bio, il te reste l'IUT de GB, les BTS ou l'université. Vu les demandes en IUT de bio, je pense qu'avec un tel dossier tu n'as quasi aucune chance (là aussi il te faudra candidater sur les villes les moins demandées). A l'université, tu as toutes les chances mais les débouchés....
    je pense qu'il faut que tu réfléchisses à autre chose que la bio, peut etre à quelque chose de moins scientifique

Discussions similaires

  1. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par cytokinine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  2. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  4. Prépa BCPST
    Par invite1de35510 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 12h10
  5. Prépa BCPST ou PC ?
    Par lebarj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 18h03