prepa BCPST
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prepa BCPST



  1. #1
    clemdu13

    prepa BCPST


    ------

    Boujour,

    Je suis accuellement en terminale S dans un lycée privé (100 % de reussite au bac) et souhaite rentré en prepa BCPST l'année prochaine mais avec mes notes assez mauvaise je me demmande si c'est encore un projet envisageable.

    J'ai eu une première S assez difficile
    1er trimestre : 12,54
    2eme trimestre : 10.70
    3eme trimestre : 10. 60

    Et pout finir mon premier trimestre de terminale s'acheve avec la miserable note de 10.50 de moyenne !

    Merci de vos reponce et avis.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : prepa BCPST

    A partir des moyennes "brutes" que vous donnez, cela risque d'être problématique, même en allant chercher du côté des BCPST peu sélectives.

    Cela dit :
    - il reste le 2ème trimestre de TS
    - l'étude du dossier est quand même un peu plus subtile que la moyenne "brute"...
    - en particulier, les avis de vos profs de TS comptent pour beaucoup
    - votre dossier dépend aussi de vos classements

    Donc, en l'état ça reste encore envisageable, mais progresser au 2ème trimestre serait une bonne idée...

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : prepa BCPST

    en prépa BCPST, à part l'histoire géo, il n'y a pas bcp de matières qui vont disparaitre par rapport à la terminale.
    ton dossier parait effectivement bien mince et dans ce cas là, il est indispensable d'avoir l'avis favorable du conseil de classe (conseil du second trimestre). normalement tu devrais avoir des retours du conseil de classe du premier trimestre qui devrait te dire si c'est envisageable.
    a mon avis il est important de réfléchir au second choix.