Prétentions BAC+4
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Prétentions BAC+4



  1. #1
    invite967f6256

    Prétentions BAC+4


    ------

    Bonjour,

    j'ai une maîtrise de chimie et je vais passer un entretien dans une "grande" entreprise française mais qui possèdent des ramifications à l'étranger (Parfums pour être exact entre autre).

    Je voulais savoir à koi je pouvais m'attendre niveau status de poste (cadre peut être car je crois qu'il faut un diplome de 2ème cycle mini.) et salaire sachant que je n'ai qu'un an d'expérience.
    Petite précison, c'est un poste en chimie analytique avec management d'une petite équipe (< 5 personnes).

    Merci pour vos commentaires ou expériences perso. sur ce sujet.


    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : Prétentions BAC+4

    Salut il vaut mieux que tu demandes le statut cadre, car si tu joues "petit" avec le statut "batard" assimilé cadre, tu risques d'y rester assez longtemps.

    Pour le salaire, au moment où on te le demande parle en terme de fourchette pour montrer que tu as une certaine flexibilité. Par contre la fourchette a un inconvénient: si ton employeur ne dit pas tout il risque de fixer la fourchette haute comme étant le variable. A Paris ça se pratique beaucoup : tu as un salaire fixe et une partie variable donc fais gaffe.

    Pour le salaire difficile de se lancer dans cette voie vu que je ne connais pas ton expérience : mais bon en général quand on change on peut facilement faire +30%. Et pour celui qui entre pile dans le profil j'ai déja vu +50% ... Mais bon là il vaut mieux ne pas se tromper sur ses compétences

    à+

  3. #3
    invite967f6256

    Re : Prétentions BAC+4

    Ok merci pour le status mais pour le salaire , je peux demander combien? 2000 à 2200 euros brut/mois ?

  4. #4
    invite18018116

    Re : Prétentions BAC+4

    Ta fourchette 26-28 me parait bonne. En tout cas ça correspond à la moyenne. Maintenant si tu entres parfaitement dans les critères du poste, tu peux peut-être aller à 27-30 surtout si tu sens que dans la boite les augmentations en cours de carrière sont rares.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite336e4fcc

    Re : Prétentions BAC+4

    salut, difficile de dire.
    Les jeunes ingénieurs sont à 26, pour un "vrai" diplome de cadre. Alors avec une maitrise, ca va etre dur de se faire embaucher comme cadre.
    Maintenant, je te souhaite bon courage pour la negociation

  7. #6
    invite18018116

    Re : Prétentions BAC+4

    Salut knuckknuck, à mes débuts je partageais ce point de vue à ce sujet, mais je me suis vite aperçu que le monde de l'entreprise est aussi loin d'être idyllique et juste qu'on pourrait le penser. On peut avoir un bac+2 et obtenir rapidement le statut cadre si on donne satisfaction : au bout de trois ans.

    Donc à partir du moment où il encadre des personnes, il aura le statut cadre : à mon avis ils ne vont même pas se poser la question. Juger unqiement sur le bac+4 importe peu les entreprises.

    Pour le salaire, l'époque est difficile et il vaut mieux viser une fourchette qui ne soit pas trop basse : c'est normal l'employeur cherche toujours à te faire croire que tu démarres à un super salaire et que c'est formidable mais passé déja un an si tu n'as pas d'augmentation et que tu as travaillé d'arrache-pied et que par conséquent que tu as monté en compétences, il est clair que si tu pars très bas tu t'en mords vite les doigts...

    à+

  8. #7
    invite336e4fcc

    Re : Prétentions BAC+4

    En partie d'accord avec toi actarius. Mais c'est un poste dans une grande entreprise, donc rarement enclin à faire des cadeaux. Je parlais d'un exemple d'un des 5 plus grands groupes mondiaux. Quant aux diplomes, plus les entre prises sont importantes, plus elles le regardent.
    Un bac +2 qui passe cadre au bout de 3ans, de ma propre expérience c'est utopique. Ce n'est pas parce qu'un personne encadre d'autres qu'elle a le statut cadre. Comme tu le disais plus haut, il va avoir un statut assimilé cadre, mais pas cadre.
    Dans l'entreprise où je travaille, il y a beaucoup d'assimilés cadre, qui ont de l'encadrement, bac+2 à bac +4. C'est extremement rare qu'il y ait une promotion au titre de cadre, a moins d'avoir une bonne dizaine d'année d'ancienneté dans le poste, et encore.
    Kaworu, tiens nous au courant de ce que tu as obtenu. Là où je rejoins actarius, demandes plus, de toute façon, il y aura négociation à la baisse de tes prétentions.

  9. #8
    invite18018116

    Re : Prétentions BAC+4

    Oui tu as raison knuck.

    Maintenant ma situation est meilleure mais je me suis bien fait piégé au début.

    Pour le statut cadre, en informatique les miage l'ont d'office alors que ce n'est qu'un bac+4.

    D'où ma remarque : il ne faut pas trop focaliser sur le +4.

    à+

  10. #9
    invite336e4fcc

    Re : Prétentions BAC+4

    On parle ici d'une maitrise de chimie. Cela n'a rien a voir avec le monde de l'informatique.

  11. #10
    invite18018116

    Re : Prétentions BAC+4

    Certainement. J'espère aussi que ça ira comme tu le souhaites kaworu.

    à+

  12. #11
    invite967f6256

    Re : Prétentions BAC+4

    On me propose la chose suivante:

    Statut: Agent de maîtrise
    Coeff: 225.

    A priori , le tout bloqué pendant 2 ans ....

    je trouve ça un peu light qd meme

  13. #12
    invite18018116

    Re : Prétentions BAC+4

    Salut euh ... ils parlent toujours du même poste ?

    Parce que 225 ça correspond dans la grille à un diplôme niveau III, à moins que je ne me trompe ?

  14. #13
    invite336e4fcc

    Re : Prétentions BAC+4

    tout dépend de la convention collective.
    Au bout d'un an, tu doit pouvoir gagner 10points en coeff.

    Ca peut te paraitre light, mais tu ne peux guère espérer plus, surtout au niveau statut. Par contre au niveau coeff, tu devrais avoir un coeff plus élevé (mais ca dépend de la convention). avec management, tu devrais etre au dessus de 270.

    c bien le meme poste que tu as décrit? salaire?

  15. #14
    invite967f6256

    Re : Prétentions BAC+4

    C'est la convention de chimie "classique".
    Donc si je commence à 225 ,je peux espérer avoir que 235 l'année précédente?
    Niv III correspond à une licence?

    Merci pour votre aide

  16. #15
    invite18018116

    Re : Prétentions BAC+4

    Salut,

    niveau III = Bac + 2
    niveau II : Bac+3/4
    niveau I : Bac+5

    A mon avis ils te prennent pour autre chose que le poste annoncé dans l'annonce mais ce n'est pas forçément négatif.

    Reste à voir si tu pourras vraiment évoluer, car je trouve que tu pars assez bas.

  17. #16
    invite336e4fcc

    Re : Prétentions BAC+4

    Citation Envoyé par actuarius
    Salut,

    niveau III = Bac + 2
    niveau II : Bac+3/4
    niveau I : Bac+5

    A mon avis ils te prennent pour autre chose que le poste annoncé dans l'annonce mais ce n'est pas forçément négatif.

    Reste à voir si tu pourras vraiment évoluer, car je trouve que tu pars assez bas.
    C'est absolument faux ce que tu viens d'écrire. Cela correspond à la classification des diplomes, et non des postes de non cadres. Les niveaux vont de 1 à 7 de l'employé à la haute maitrise

  18. #17
    invite18018116

    Re : Prétentions BAC+4

    OK knuck, il y a eu un quiproquo. Pour les diplômes les niveaux de I à III que j'indique sont corrects.

    Sinon kaworu, si l'entreprise est pas mal, accepte quand même au pire dans deux ans tu auras une expérience en plus et tu pourras chercher autre chose.

  19. #18
    invite967f6256

    Re : Prétentions BAC+4

    ben de toute façon, je n'ai rien trouvé d'autre donc je pensais accepter et dans un an, je change de société.

    MAis serait il possible de trouver sur le net la grille des salaires en fonction des diplomes pour la chimie?

  20. #19
    inviteb8631b66

    Re : Prétentions BAC+4

    suget interessant car je suis dans le meme cas que toi.. mais je pense que je vais quand meme aller au bac +5,pour la forme c'est mieux et a mon avis evitera les desagrements pour le futur...qu en pensez vous?

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  3. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h39