prépa du parc
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépa du parc



  1. #1
    nappnapp

    prépa du parc


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis en première S et même si j'ai encore du temps j'aimerais avoir des renseignement sur les prépa MPSI et PCSI au parc parce que j'envisage surement de faire cela après mon bac je me débrouille bien j'ai environ 15.5 de moyenne et 16 -17 en matière scientifique
    Est ce que ces prépas sont vraiment sélectives ? est ce que elles en valent le coup ? Et comment sommes nous sélectionné ? (tous les bulletin de première comptent ils ?)

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : prépa du parc

    Bonjour,

    Si vous le pouvez, allez aux journées portes ouvertes des prépas qui vous intéressent (en apportant vos bulletins de notes). Vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez, et vous aurez des réponses fiables.
    Sur le forum on ne peut guère faire plus que vous donner des généralités.

    Les prépas sont de moins en moins sélectives. Certaines n'arrivent pas à avoir des effectifs complets (souvent des "petites" prépas situées en province, les "usines" parisiennes ne sont pas concernées, mais elles, elles sont très sélectives.... c'est la loi de l'offre et de la demande).

    Vous êtes sélectionné sur votre dossier scolaire. Bulletins et appréciations de vos enseignants. Et puis les personnes qui recrutent les élèves pour les prépas connaissent aussi les lycées d'où viennent les candidats, et savent en tenir compte dans leurs évaluations.

    Les prépas sélectives en valent-elles le coup ? Grande question.... en valoir le coup de quel point de vue ? Pour quel objectif ?

    Avec vos moyennes, je pense que vous serez admis dans une prépa sans problème. Par contre, je ne peux pas vous prédire laquelle, ni si vous aurez l'internat (si vous le demandez) ou non, etc.