Intégrer l'ENAC après CPP
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intégrer l'ENAC après CPP



  1. #1
    gred73

    Intégrer l'ENAC après CPP


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale s et je me pose des questions quant à mon orientation.
    Je souhaiterais postuler à la prepa des InP, cependant habitant à Grenoble je voudrais faire les deux premières années dans ma ville.
    Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question qui est la suivante : si je fais 2ans à Gre en CPP, pourrais je rejoindre une école d'ingé rattaché à un autre site ? Je parle notamment de l'ENAC qui est spécifiquement rattachée au CPP de Toulouse !

    Espérant avoir été clair, bonne soirée !

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Intégrer l'ENAC après CPP

    Oui, à l'issue de tes 2 ans de cpp tu peux rejoindre n'importe quelle école du réseau...si ton classement le permet en revanche !

  3. #3
    gred73

    Re : Intégrer l'ENAC après CPP

    Ok merci, et du coup tu sais si en faisant une prepa intégrée on a moins de chances d'intégrer l'ENAC qu'en faisant une prepa normale MP ou PCSI ?

  4. #4
    alpg84

    Re : Intégrer l'ENAC après CPP

    C'est difficile à dire Déjà c'est l'ENAC aéronautique qui t'intéresse ? Ou pilote, contrôleur aérien, etc (d'ailleurs je ne sais pas si celles là sont accessibles par CPP). Ca dépend beaucoup de quelle méthode de travail te convient, si tu travailleras mieux avec un peu de pression de la prépa ou si le mode de fonctionnement des cpp te convient mieux. Perso je n'aurais pas aimé les cpp parce que je trouve la pression et la compétitin limite plus fortes : c'est toi contre ton voisin de classe et si tu l'aides, il peut te prendre ta place. En prépa c'est tellement dilué que c'est rare que tes copains veuillent la même école. Après les gens que je connais qui étaient aux cpp l'ont bien vécus mais ils ont eu une bonne école donc étaient très bien classés... L'avantage de la prépa c'est aussi que si tu veux un domaine précis, tu as plusieurs écoles qui le propose. En cpp tu as souvent une voire deux école max par domaine. J'ai vu des gens vouloir faire de l'hydraulique et finir en génie industriel.... Bref, vois bien quel est ton objectif et quelles sont tes méthodes de travail !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gred73

    Re : Intégrer l'ENAC après CPP

    Ok merci en tout cas, je ne pense pas me diriger vers un CPP finalement !

Discussions similaires

  1. integrer le réseaux eni après une pc
    Par pc18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2015, 05h43
  2. Après un bac S? Aeronautique? ENAC? Prépa?
    Par Major02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/09/2012, 14h44
  3. Accéder à l'ENAC àprès une classe prep en france
    Par invite03c13d3b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 16h20
  4. Prépas pour intégrer l'ENAC
    Par invitebf08ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2010, 22h30