Orientation après année de césure
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Orientation après année de césure



  1. #1
    ngrd

    Orientation après année de césure


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis titulaire d'un bac S depuis l'année dernière et j'aimerai rejoindre une école d'ingénieur avec prepa intégré cycle intégré dans un cursus international.
    Mais il faut passer un entretien pour espérer l'intégrer et je suis actuellement à l'étranger. En effet, j'ai décider de partir faire le tour du monde cette année.
    Je veux donc envoyer un mail pour demander s'il est possible de passer l'entretien par vidéo-conférence et j'ai besoin de conseils pour rédiger ce mail.
    Je n'ai pas vraiment d'expérience sur ce genre de mail et j'ai peur d'être trop brute.

    Si quelqu'un pourrait m'éclairer !

    Nicolas

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après année de césure

    je ne comprends pas ta question. on est en décembre, APB n'est pas encore ouvert... tu vises une rentrée décalée ?
    tu as reçu un mail de convocation ou tu veux ajouter cet élément à ton dossier? (dans ce cas ne le fais pas par mail)

    l'an passé, mon fils avait été convoqué à un entretien présentiel (éliminatoire si non présence) et il n'était vraiment pas marqué nulle part qu'il pouvait être téléphonique. il a gentiment demandé et a obtenu un RDV téléphonique.

  3. #3
    ngrd

    Re : Orientation après année de césure

    Je voulais envoyer un mail pour demander si je pouvais rejoindre cette école malgré son mon parcours quelque peut original et demander pour l'entretien à distance, mais je sais pas si je doit expliquer directement mon parcours par mail justement.
    Le cas de votre fils me rassure un peu

  4. #4
    ngrd

    Re : Orientation après année de césure

    Je vise la rentré classique de l'année prochaine mais j'aimerai les contacter avant l'ouverture d'APB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après année de césure

    franchement inutile

    tu pourras l'ajouter dans APB, lettre de motivation...

  7. #6
    ngrd

    Re : Orientation après année de césure

    Ok merci de tes réponses bonne journée

  8. #7
    GLaG

    Re : Orientation après année de césure

    Citation Envoyé par ngrd Voir le message
    Je veux donc envoyer un mail pour demander s'il est possible de passer l'entretien par vidéo-conférence et j'ai besoin de conseils pour rédiger ce mail.
    Un mail simple de quelques lignes expliquant que tu es intéressé par cette formation, que tu es à l'étranger, et que tu souhaites savoir s'il est possible de connaître dès maintenant les dates de l'entretien, et s'il sera possible de passer l'entretien par vidéo-conférence, me semble très bien et suffisant.

    Il est possible que les enseignants soient contents d'avoir à l'avance connaissance d'un cas "particulier", il est possible aussi que tu n'obtiennes pas de réponse ou un simple renvoi vers APB, mais tu n'as rien à perdre à faire un mail.

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après année de césure

    si c'est l'INSA que tu vises, il y a bcp trop de candidats pour qu'ils retiennent l'information

  10. #9
    furanohana

    Re : Orientation après année de césure

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    si c'est l'INSA que tu vises, il y a bcp trop de candidats pour qu'ils retiennent l'information
    De manière générale, si vous visez une formation très demandée, il y a un risque non négligeable qu'ils ne souhaitent pas s'embêter avec une procédure différente... Difficile de vraiment savoir à l'avance, car même si vous leur posez la question il est possible qu'ils ne vous répondent pas. En tout cas, vous n'avez rien à perdre à leur faire une demande, et en l'absence de réponse à candidater quand même en espérant que cela soit possible.

  11. #10
    ngrd

    Re : Orientation après année de césure

    Je souhaite intégrer l'isep à Paris, je ne sais pas vraiment si c'est beaucoup demander. En tout cas merci pour vos réponses!

Discussions similaires

  1. Année de césure
    Par Nickname-Winner dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/06/2014, 11h58
  2. Année de césure ou VIE
    Par karibuu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2012, 08h21
  3. Année de Cesure après BAC+4
    Par invite563835f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2011, 18h53
  4. année de césure?
    Par invitedc4a9af3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 12h05
  5. Année de Césure
    Par invite01634584 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2005, 15h39