PACES pour étudiant québécois
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PACES pour étudiant québécois



  1. #1
    FP003

    PACES pour étudiant québécois


    ------

    Bonjour à tous !

    Je m'appelle David, je suis québécois. Je termine actuellement ma licence en biochimie, à l'université Laval, dans la merveilleuse ville de Québec. J'ai une moyenne cumulative de 15/20. Je suis également étudiant-chercheur dans un centre réputé de cardiologie et de pneumologie (recherche fondamentale en médecine). Je prépare actuellement ma DAP telle qu'elle doit être présentée à Campus Canada/France pour le 22 janvier, je demande à m'inscrire à la Première Année Commune aux Études de Santé.

    J'ai décidé de changer d'orientation, de passer de la recherche fondamentale à la médecine car j'ai pris conscience que j'ai un intérêt beaucoup plus marqué à interagir avec des gens que de passer des heures et des heures devant mes éprouvettes (bien que j'aime quand même beaucoup ça être en labo).

    Simplement, après de multiples et multiples recherches je ne trouve pas l'information dont j'ai besoin. On m'a conseillé de m'inscrire (pour mes 3 voeux de FAC) dans des FAC de "régions", enfin pas dans les grandes villes quoi (Paris, Nice, Marseille, Lyon, Toulouse, Grenoble, etc etc). Cependant, je ne sais pas vers quelle ville m'orienter, ni s'il y a des FAC qui sont plus enclines a accepter les étudiants étrangers en PACES. J'avais pensé à Reims, Nantes, Angers, Clermont-Ferrand, Saint-Étienne ... enfin ! Ce sont toutes des villes que je connais (oui j'ai dû venir en France plus de 12 fois dans ma vie, j'adore ce pays, haha).