Etudes d'astrophysique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudes d'astrophysique



  1. #1
    invite54025dfe

    Etudes d'astrophysique


    ------

    Bonsoir je voudré avoir des renseignements sur quelle orientation prendre pour faire des études d'astrophysique. Je précise que je n'ai pas le bac mais j'envisage reprendre mes études a partir de la 2nd (j'avais arrété fin 3eme). Aidez moi SVP.

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Etudes d'astrophysique

    salut,

    fais une recherche sur le forum et tu trouveras plein de réponses car la question a déjà été abordée assez souvent...

    un lien : http://forums.futura-sciences.com/thread45052.html

    bon courage
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    invite0b82bd96

    Re : Etudes d'astrophysique

    bonjour, je suis actuellement en classe de T ES, ou donc il n'y pas beaucoup de sience. Mais une de mes passions étant l'astronomie et l'astrophysique je me demandé si il était encore possible de pouvoir faire des études dans se domaines ( passion qui m'est venu je précise aprés le choix de la filiére ... ) merci d'avance.

  4. #4
    invite6b3af4d0

    Re : Etudes d'astrophysique

    A priori non ou très difficilement, tu auras trop de retard en maths (à vérifier car je crois qu'il est tout de même possible de faire pas mal de maths en ES avec la bonne option) et physique/chimie par rapport aux S... D'autant plus si tu es allé en ES parce que t'avais du mal avec ces matières, avant de faire de la "vraie" astrophique on doit bien se taper 4 ans d'études plus généralistes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95310ffc

    Re : Etudes d'astrophysique

    Je pondérerai un peu la réponse en disant que rien ne t'empêche de poursuivre un cursus scientifique en fac. Bien entendu, comme il a été dit, ce sera loin d'être facile mais avec beaucoup de motivation et pourquoi pas une remise à niveau scientifique au préalable, ce n'est pas impossible. Difficile, mais pas impossible.

Discussions similaires

  1. Etude d'astrophysique
    Par invite42465b12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2013, 14h36
  2. études d'astrophysique
    Par invite2f7b0e4a dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 14h01
  3. Etudes d'astrophysique aux usa
    Par amine2684 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2005, 21h40
  4. revue d'astrophysique
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2005, 17h33
  5. Cours d'astrophysique
    Par isozv dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2004, 14h44