Prépa bcpst
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prépa bcpst



  1. #1
    Ambre1998

    Prépa bcpst


    ------

    Bonjour tous le monde,
    Bon voilà j'ai des questions à vous poser pour ceux qui sont passer par la prépa bcpst. Donc voilà moi je suis en terminale S cette Année je tourne à 16,5 de moyenne en maths, 15 en physique, 14 svt, 11 en spe svt, 7 anglais et 10 espagnol êt apres phylo êt histoire je tourne autour de 9-10. Êt en faite je voudrais absolument rentrée dans cette prépa meme si je sais que je vais devoir bcp bosser mais je suis très motivée. Ma grande crainte est d'être prise dans aucun lycée, êt ca j'ai vraiment peur donc est-ce que qqn pourrai face à mes notes (êt un comportement correct en cours) me dire si je pourrai être prise dans un de ces lycées ?

    Merci de me répondre au plus vite.

    -----

  2. #2
    Jonnh

    Re : Prépa bcpst

    Salut,

    Alors déjà je te recommande de finir tes messages par merci de vos réponses et non par un ordre. Juste un conseil.

    Ensuite, selon mon avis, tu peux vraiment arrêter de stresser, je peux te dire en connaissance de cause que tes notes conviendront à un lycée proposant la prépa BCPST. Quel lycée tu vise ?

  3. #3
    furanohana

    Re : Prépa bcpst

    En effet, les notes en sciences sont tout à fait correctes pour une BCPST. Attention quand même à l'Anglais, car c'est très faible et cela posera problème une fois en BCPST...

  4. #4
    Ambre1998

    Re : Prépa bcpst

    Oh oui excuse moi j'ai écris très vite ce message, mais merci beaucoup de prendre le temps de me répondre
    Bah je voudrais allez au lycée la martiniere à Lyon, mais je suis tellement motivée à faire cette prépa que j'en ai peur de pas être admise :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ambre1998

    Re : Prépa bcpst

    Oui apres je pensais que si je suis prise, je partirai 2-3 semaine dans un pays anglophones pendant les grandes vacances :/

  7. #6
    Ambre1998

    Re : Prépa bcpst

    Apres en première en maths j'avais une prof horrible donc je tournais autour de 10 êt la moyenne de classe était de 7 .. Donc ca audsi j'ai peur que ca joue :/
    Merci pour toutes vos réponses

  8. #7
    V13

    Re : Prépa bcpst

    La Martinière c'est quand même chaud à avoir, mais il y a des chances pour qu'on t'y accepte. Il y a d'autres prépas de même envergure. Et multiplier ces prépas augmentera tes chances d'être prises. Mets une prépa de secours, où t'es sure d'être prise (normalement avec ces notes t'es prise dans n'importe quelle "petite prépa").

  9. #8
    FARfadet00

    Re : Prépa bcpst

    Bonjour,

    vos notes dans les matières scientifiques paraissent tout à fait satisfaisantes mais ayez à l'esprit qu'en BCPST les notes dans les autres matières sont aussi regardées dans le dossier. Simplement au vu des notes, il est impossible de vous garantir que vous serez prise dans telle ou telle prépa : les appréciations des profs sur vos bulletins sont au moins aussi importantes. Quoiqu'il en soit vous avez toutes vos chances, mais soignez l'orthographe ... c'est toujours bienvenu, même dans les copies de biologie.

    Cordialement

  10. #9
    Ambre1998

    Re : Prépa bcpst

    D'accord merci pour toutes ces réponses. Je vais alors croiser les doigts pour être admise.
    Et sinon la prépa ca se déroule comment ? Les heures de cours?

  11. #10
    FARfadet00

    Re : Prépa bcpst

    Citation Envoyé par Ambre1998 Voir le message
    Et sinon la prépa ca se déroule comment ? Les heures de cours?
    Globalement comme au lycée. L'emploi du temps se divise grossièrement en 1/4 d'SVT, 1/4 de Physique-Chimie, 1/4 de Maths et 1/4 LV1/Français-Philo/LV2/Informatique/Géographie (à partir de la deuxième année). Différence de taille avec le lycée : en plus des cours, vous avez deux colles par semaine (sorte d'oraux blancs) et un devoir sur table.

    En résumé, pareil que ce que vous connaissez avec plus de travail (rien d'infaisable non plus).

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépa bcpst

    Citation Envoyé par Ambre1998 Voir le message
    Et sinon la prépa ca se déroule comment ? Les heures de cours?
    Voilà, avec les programmes : http://prepas.org/ups.php?article=43

    Au niveau de la forme, c'est surement comme ce que vous connaissez déjà, mais au niveau du contenu, de la façon dont les notions sont abordée, de ce que l'ion attend de vous, etc. c'est un autre monde

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  13. #12
    Ambre1998

    Re : Prépa bcpst

    Ah oui d'accord en effet ahah

  14. #13
    Jonnh

    Re : Prépa bcpst

    Honnêtement ta prépa à Lyon effectivement c'est chaud mais je pense sincèrement que tu as tes chances. Par ailleurs, en anglais, si comme tu dis ton bulletin le met en évidence ça peut jouer en ta faveur aussi.

    Et désolé pour le premier message j'ai pas été super délicat !

    Allez ne t'inquiètes pas et profite du lycée parce qu'une fois en prépa c'est plus pareil !

Discussions similaires

  1. prépa bcpst
    Par invite2f79abaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2011, 14h06
  2. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par cytokinine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  5. Prépa BCPST ou PC ?
    Par lebarj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 18h03