Quelles études pour la conception de prothèses bioniques?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelles études pour la conception de prothèses bioniques?



  1. #1
    invitede05fcd0

    Quelles études pour la conception de prothèses bioniques?


    ------

    Bonsoir à tous

    Je suis actuellement en terminale S et je souhaite plus tard concevoir/créer des prothèses bioniques (bras,jambes mécaniques, coeur artificiel, ...)
    Le problème c'est que je n'ai jamais réellement entendu parler des études à entreprendre pour y parvenir..
    Je sais que c'est un domaine qui touche énormément à l'ingénierie mais je crains que mes capacités ne soient pas suffisantes (très mauvaise moyenne en mathématiques, moyen en physique chimie, mais cela dit assez bon en bio), bien que je travaille d'arrache-pied (mais malgré ces notes, je continue de persister )
    Je me demandais donc si il y avait d'autres moyens de pouvoir accéder à cela, par exemple par le biais de voies universitaires, etc, qui étaient assez accessibles.
    Car c'est réellement quelque chose qui m'intéresse, je suis réellement motivé à y arriver, et je n'aimerais vraiment pas écarter ce projet à cause des notes que j'ai.

    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Quelles études pour la conception de prothèses bioniques?

    Bonjour
    il y a quelques écoles d'ingénieur qui proposent une spécialité biomécanique. Cependant si vos notes en mathématiques sont vraiment mauvaises (qu'est ce que ça donne ?) il va sans doute être difficile de passer par là.

    Avez vous envisagé d'essayer médecine ? Pour tout ce qui touche à la santé humaine c'est une voie privilégiée, et vos déboires en maths seraient moins handicapants.

  3. #3
    invitede05fcd0

    Re : Quelles études pour la conception de prothèses bioniques?

    Bonsoir, merci pour votre réponse.