L1 SV ou SVT ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L1 SV ou SVT ?



  1. #1
    jessica10m

    L1 SV ou SVT ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement à la faculté des Science de Aix-en-Provence en première année de Licence Science de la Vie et j'ai validé mon premier semestre.
    Le problème dans lequel je suis actuellement est que j'aimerais par la suite faire un Master MEEF pour pouvoir passer le concours de CAPES pour devenir ensuite professeur de lycée en SVT.
    La question que je me pose actuellement est de savoir si je devrai pas me réorienté en première année de Licence SVT à la rentré de septembre, et si je le fait est-ce que je peut continuer en correspondance ma deuxième année de licence SV ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Tswlouisa

    Re : L1 SV ou SVT ?

    Tu peux simplement passer en L2 SVT l'année prochaine vu que la plupart des matières sont communes en dehors de la géologie !

  3. #3
    jessica10m

    Re : L1 SV ou SVT ?

    D'accord, mais du-coup je ferais comment pour ce qui est des matières de la première année SVT que je n'ai pas passé ?

  4. #4
    Neon20

    Re : L1 SV ou SVT ?

    Bonjour,

    Je ne pense pas que cela soit très grave. La L1 est très généraliste avec des maths, de la physique et plein d'autres trucs qui ne sont pas au programme du concours.
    Regarde le programme du concours et si par hasard tu as loupé quelque chose en géol, essaie de voir avec des livres disponibles à la B.U (mais je pense que la plupart des notions essentielles seront revues et re-revues avant que tu passes ton concours).

  5. A voir en vidéo sur Futura