Admissions a l'UTC?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admissions a l'UTC?



  1. #1
    CA3IN

    Admissions a l'UTC?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en Terminale S et je voudrais integrer l'UTC dans la filiere genie mecanique. Je voudrais savoir si mes notes son suffisantes pour integrer l"UTC, ma moyenne generale au premier trimestre est de 14.10, en math de 15.36 et en spe math de 17.06, mon point faible est dans la physique avec 9.17 de moyenne. Dans l'anglas j'ai aucun probleme, 17 de moyenne. C'est la physique ce qui me stress. Pensez vous que c'est notes sont suffisantes? P.S. je suis le 5/6eme de la classe et la moyenne de la classe est de 12.99.

    Aussi je voudrais savoir si a l'UTC le jury d'admission prend en compte les activites scolaires comme etre delegues de classe, faire partie du conseil de vie lyceene,etc. Et aussi des activites extra scolaires comme avoir travailler?

    Merci beacoup!

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Admissions a l'UTC?

    C'est exactement le genre de questions à poser lors des porte ouvertes
    Vous faites quoi le 12 mars ? https://www.utc.fr/utc/actualites-de...-ouvertes.html
    Vous pourrez rencontrer des étudiants et surtout les profs recruteurs qui pourront vous expliquer leurs critères de choix. Ils pourront également vous donner un avis sur vos chances d'être admis si vous y allez avec vos bulletins.

    Pour votre note de physique, si elle n'est qu'accidentelle, elle ne sera surement pas dramatique.
    Ce sont les notes des 3 trimestres de 1ere qui sont prises en compte, ainsi que les 2 premiers trimestre de terminale.
    Vos autres notes ont l'air d'être bonnes, donc, ne stressez pas outre mesure pour un accident, mais prévoyez tout de même des solutions de repli.

  3. #3
    CA3IN

    Re : Admissions a l'UTC?

    Merci d'avoir repondu si vite

    Je n'habite pas en france, donc me decaler lors des portes ouvertes m'est impossible.