Admissions a l'UTC?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admissions a l'UTC?



  1. #1
    CA3IN

    Admissions a l'UTC?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en Terminale S et je voudrais integrer l'UTC dans la filiere genie mecanique. Je voudrais savoir si mes notes son suffisantes pour integrer l"UTC, ma moyenne generale au premier trimestre est de 14.10, en math de 15.36 et en spe math de 17.06, mon point faible est dans la physique avec 9.17 de moyenne. Dans l'anglas j'ai aucun probleme, 17 de moyenne. C'est la physique ce qui me stress. Pensez vous que c'est notes sont suffisantes? P.S. je suis le 5/6eme de la classe et la moyenne de la classe est de 12.99.

    Aussi je voudrais savoir si a l'UTC le jury d'admission prend en compte les activites scolaires comme etre delegues de classe, faire partie du conseil de vie lyceene,etc. Et aussi des activites extra scolaires comme avoir travailler?

    Merci beacoup!

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Admissions a l'UTC?

    C'est exactement le genre de questions à poser lors des porte ouvertes
    Vous faites quoi le 12 mars ? https://www.utc.fr/utc/actualites-de...-ouvertes.html
    Vous pourrez rencontrer des étudiants et surtout les profs recruteurs qui pourront vous expliquer leurs critères de choix. Ils pourront également vous donner un avis sur vos chances d'être admis si vous y allez avec vos bulletins.

    Pour votre note de physique, si elle n'est qu'accidentelle, elle ne sera surement pas dramatique.
    Ce sont les notes des 3 trimestres de 1ere qui sont prises en compte, ainsi que les 2 premiers trimestre de terminale.
    Vos autres notes ont l'air d'être bonnes, donc, ne stressez pas outre mesure pour un accident, mais prévoyez tout de même des solutions de repli.

  3. #3
    CA3IN

    Re : Admissions a l'UTC?

    Merci d'avoir repondu si vite

    Je n'habite pas en france, donc me decaler lors des portes ouvertes m'est impossible.
    Mais merci quand meme pour le conseil et me rasurer sur mes notes

    Si quelqu'un a des informations sur si l'admission par dossier a l'UTC est seulement sur dossier scolaire ou aussi d'autres activites sont aprecier?

  4. #4
    cocogibson

    Re : Admissions a l'UTC?

    Salut
    Oui effectivement tu as un plutôt bon dossier, mais malheureusement personne pourra vraiment te dire si tu vas être accepté :/
    Par contre il n'y a pas ton dossier qui compte, il y a aussi l'entretien ! Et c'est là où tu vas pouvoir valoriser toutes tes activités. En réalité l'entretien compte plus qu'on ne le crois. Donc n'hésite vraiment pas montrer tout ce que tu fais en dehors des cours, que tu t'impliques dans plein de chose, ils adorent ça.
    Et pour revenir à ton dossier, je suis d'accord avec vep, si la physique n'est qu'un accident ce n'est pas dramatique, surtout si en plus tu as de bonnes appréciation.
    En espérant t'avoir aidé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admissions a l'UTC?

    tout dépend si tu passes un bac S français à l'étranger ou si tu passes un bac étranger de type bac S( et dans ce cas là, ton niveau risque d'être un peu juste).

Discussions similaires

  1. Les admissions de fac
    Par Eppelradi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2014, 19h07
  2. Admissions universitaires
    Par Matome13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2014, 21h26
  3. admissions
    Par invite262a8f08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2012, 13h41