Licence en physique à Toulouse 3/Lille 1/UPJV
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence en physique à Toulouse 3/Lille 1/UPJV



  1. #1
    ivvc

    Licence en physique à Toulouse 3/Lille 1/UPJV


    ------

    Bonjour. Je suis une étudiante internationale et je veux étudier physique en France (L1). J'ai déjà envoyé mon dossier et mes choix d'universités étaient

    1. Toulouse 3
    2. Lille 1
    3. Amiens (Université de Picardie Jules Verne)

    J'ai déjà lu toute l'info qui est disponible sur le web par rapport à la licence, les parcours, les universités, les villes, etc. (Je l'ai vraiment fait, ça m'a pris quelques mois.) Cependant, j'aimerais lire des témoignages des étudiants de physique ou d'autres sciences avec le même L1 (math, info, chimie...) spécifiquement dans ces établisements-là, surtout à Toulouse 3 car c'est mon premier choix.

    SVP veuillez me dire tout ce que vous pensez de vos études et de votre université, avec bcp de détails. Je dois ajouter que même si j'ai eu une bonne formation en sciences au lycée, j'ai passé une année en étudiant seulement le français, alors j'ai oublié plein de choses surtout concernant la physique mais aussi la chimie (en math ça va, je l'étudie maintenant á la université dans mon pays). C'est possible de valider physique sans une bonne base (si on étudie bcp)? Combien d'heures par semaine étudiez-vous à la maison? Faites-vous des questions en classe? Aimez-vous vos profs? Ça va la vie sociale? Etc. Commentez même si vous voulez simplement vous plaindre.

    Merci de vos réponses et bon week-end! (SVP excusez les fautes de grammaire/d'orthographe)

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Licence en physique à Toulouse 3/Lille 1/UPJV

    a toulouse la L1 est en fait un portail, donc semestres partagés avec maths/physique/chimie
    portail SFA

Discussions similaires

  1. Groupe Fesia ESA Angers, ISA Lille, ISARA Lyon, INP Purpan Toulouse
    Par jinbei dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2014, 16h13
  2. licence eea lille 1
    Par dessh dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2013, 15h22
  3. Différence Licence Physique Chimie et Licence Physique et Ingénierie
    Par inviteccc151bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2011, 20h07
  4. licence BOP de lille 1
    Par invitef58ef09a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2005, 20h55