Staps
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Staps



  1. #1
    tosoma

    Staps


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis en terminale ES, et j'aimerais faire staps l'année prochaine. J'ai fait du basket pendant 6 ans, seulement il y a 4 ans j'ai du arreter pour problèmes de santé. Je n'ai pas repris le basket et je suis donc aujourd'hui a l'AS du lycée en badminton et volley, je vais également courir régulierement. Je ne suis pas une mauvaise sportive mais j'ai peur que mon niveau sportif ne soit pas suffisant pour ce qui est attendu en staps, surtout qu'il y a certains sports donc je n'ai jamais pratiqué ( natation, sports de combats...) j'aimerais savoir si le niveau sportif attendu est élévé pour reussir en staps ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Staps

    Bonjour,
    La sélection en STAPS ne se fait pas en rapport avec le niveau sportif.
    Attention voir sur APB les nouvelles modalités pour l'inscription par contre.

  3. #3
    grivali

    Re : Staps

    Bonjour
    Citation Envoyé par tosoma Voir le message
    j'aimerais savoir si le niveau sportif attendu est élévé pour reussir en staps ?
    La pratique sportive représente de l'ordre d'1/3 du contenu.
    Avez vous de bonnes notes en EPS au lycée (c'est un premier indicateur, surtout que les barèmes sont durs pour les filles) ? Pouvez vous compter sur les autres matières pour remonter des résultats éventuellement un peu juste en sport (le STAPS est plutôt conseillé pour les bacs scientifiques) ?
    Votre état de santé actuel vous permet il de faire une douzaine d'heures de sport par semaine ?
    Le mieux aurait été d'aller aux PO de l'université visée, les modalités peuvent pas mal varier d 'un endroit à l'autre.

  4. #4
    tosoma

    Re : Staps

    Pour ce qui est des notes d'EPS j'ai une moyenne de 16 sur les deux premiers trimestres. Le fait de ne pas etre en S ne me fait pas peur, je suis assez bonne travailleuse et même si cela peut paraitre un peu bizarre comme je suis en ES j'ai toujours eu une préference pour les sciences, et je n'ai plus aucun problème de santé qui me puisse me contraindre de ne pas faire de sports.
    Merci des réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Staps
    Par Lea. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2014, 18h47
  2. staps
    Par missfootfeminin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2013, 17h03
  3. Staps
    Par invite87c1fd05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2012, 17h57
  4. Staps
    Par invite09434cfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 20h20
  5. STAPS
    Par invitead82140c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2004, 20h48